Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lancôme et Sonia Rykiel subliment la femme : collaboration de rêve en vue

La femme Rykiel partage sourire et spontanéité avec la femme Lancôme.
2 photos
Lancer le diaporama

Depuis sa création, Lancôme a à cœur de s'associer à des grands noms du monde de l'art, de la mode ou de la joaillerie. Le printemps nous apporte une bonne nouvelle : la maison de beauté et de parfumerie travaille actuellement avec la griffe Sonia Rykiel pour mettre au point une collection de maquillage inédite. 

La maison de beauté et parfumerie Lancôme a toujours cherché à travailler avec des personnalités aussi créatives qu'inspirantes. Ses partenariats se sont évidemment tournés vers la mode, véritable vivier d'artistes en quête de diversification. De leur côté, les créateurs aspirent à ce type de collaboration : pourquoi se cantonner aux vêtements lorsque l'on peut sublimer la femme jusqu'au bout des cils ?

Mode et beauté : deux univers complémentaires

Nombreux sont les créateurs à avoir sauté le pas, et à s'être offert une petite incartade dans l'univers des cosmétiques et du make up. Lancôme offre ainsi un appui parfait à ces stylistes en quête de nouveauté, à côté duquel ne sont pas passés Jason Wu ou encore Alber Elbaz, déjà à l'origine de lignes de maquillage de la célèbre marque.

Aujourd'hui, c'est un nouveau grand nom de la mode qui vient s'ajouter à la liste très sélect des partenaires du label, celui de Sonia Rykiel. Une alliance qui n'a rien de surprenant tant ces deux noms partagent quelque chose de très français, "un héritage et une vision commune d'une féminité libre et pétillante", précise la marque quand elle évoque ce nouveau projet.

La femme Rykiel et la femme Lancôme, soeurs de coeur

Sur les podiums, la femme Rykiel rit, sourit et virevolte, fraîche et spontanée... on est loin des défilés de petits soldats boudeurs."Je retrouve chez Lancôme cette femme Rykiel libre, joyeuse, qui fait ses propres choix", explique Julie de Libran, directrice artistique de Sonia Rykiel, précédemment passée chez Gianfranco Ferré ou encore Prada.
Une vision bien évidemment partagée chez Lancôme, où l'on se réjouit de cet échange de créativité. De la collaboration de ces deux marques naitra une collaboration privilégiée annoncée pour le mois d'août 2016.

Amélie Wolf

À ne pas rater