
Comme à chaque rentrée, le bal des égéries entraine dans sa ronde les stars les plus en vue du moment, transformant les campagnes publicitaires en évènements d'envergure mondiale, mettant toutes les rédactions en branle-bas de combat.
Mode, parfum ou beauté, les actrices, chanteuses et it-girls sont devenues les nouvelles icônes modernes, gage de glamour qui font de leur renommée internationale l'assurance d'un lancement ultra-médiatisé et d'une réussite en terme de retombées médiatiques.
Une valeur sûre pour tenter de capter un public le plus large possible, de Paris à Shangaï et au final, une dizaine de stars dans leur domaine qui se partagent les contrats les plus en vue et les faveurs des grandes maisons.
Pour la rentrée 2012, place aux nouvelles égéries que l'on n'attendait pas forcément, Lana Del Rey pour H&M, Alexa Chung pour Maje, Maïwenn pour Chanel Eyewear, les hommages vintage (Françoise Hardy chez Maje), les retours de flamme (Chloë Sevigny pour Miu Miu), les insolites (Brad Pitt pour Chanel n°5 et Betty Boop chez Lancôme) et les égéries bien en place : Mila Kunis chez Dior, Alexa Chung chez Vero Moda ou Georgia may Jagger pour Hudson Jeans.
Un panorama loin d'être exhaustif des égéries stars de la rentrée à découvrir dans la suite.