Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Laisser ses cheveux sécher à l'air libre les abîmerait plus qu'un brushing

.

Il y a des clichés comme cela qui ont la vie dure... Parmi eux, le fait que se sécher les cheveux à l'aide d'un appareil chauffant les abîmerait considérablement plus qu'à l'air libre. Et si ce n'était pas vrai ?

Depuis des années, on pense que le sèche-cheveux endommage sérieusement les cheveux alors que le séchage à l'air libre serait très bon pour eux. Comme pour pas mal d'idées reçues beauté, il y a une part d'erreur dans cette affirmation. Une étude vient d'être dévoilée et révèle qu'un séchage rapide peut être plus bénéfique qu'un séchage naturel. Comment l'expliquer ?

Menée par 6 docteurs coréens, cette étude a prouvé que laisser de l'eau le long de vos mèches rendrait peu à peu votre coloration plus fade et impliquerait plus de casse sur les pointes. Et pour celles qui sortent les cheveux encore mouillés, le constat est encore plus catastrophique : les longueurs humides sont encore plus sensibles à la pollution et les fibres s'abîment en profondeur.

Le bon mode d'emploi de séchage

- Pour enlever le plus d'humidité possible, on utilise une serviette sèche qu'on frotte vigoureusement ou un turban en microfibre spécialement imaginé pour préserver vos longueurs.

- On vaporise sur nos mèches humides un spray thermo-protecteur.

- On opte pour un sèche-cheveux (comme le Dyson) sur lequel on peut régler la température.

- Enfin, on oublie l'utilisation des plaques lissantes ou du fer à boucler avant que le cheveu soit sec en profondeur. (Environ 3h après le séchage).

Alors, prête à changer votre routine capillaire ?

À ne pas rater