Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Laëtitia Milot se confie sur ses terribles souffrances

Célèbre pour son rôle de Mélanie dans la série "Plus belle la vie", Laëtitia Milot a également sorti, en 2013, son premier roman : "On se retrouvera". Le 18 juin 2015, TF1 diffusera à 20h55, l'adaptation du livre sous forme de téléfilm. Une occasion de pour l'actrice de se confier sur ses souffrances, comme sa difficulté à tomber enceinte.

Depuis onze ans, Laëtitia Milot interprète le rôle de Mélanie Rinato, une serveuse du Mistral dans la série "Plus belle la vie". Véritable succès depuis son lancement sur France 3 en 2004, les fans s'identifiant facilement aux personnages. En plus de la série, l'actrice de 34 ans multiplie les apparitions dans d'autres projets. On a ainsi pu la voir l'année dernière dans l'émission "Danse avec les stars".

En 2013, elle a aussi publié son premier roman : "On se retrouvera", en collaboration avec Johana Gustawssonaux. Ce polar aborde deux sujets qui lui tiennent particulièrement à coeur : la violence faite aux femmes notamment à travers le viol, mais également la quête identitaire.

Laëtitia Milot : "le viol est encore un sujet tabou"

Les droits d'adaptation du roman ont été achetés par TF1. Tourné au Pays Basque à l'automne dernier, le téléfilm sera diffusé le 18 juin 2015 en prime time sur la chaîne. À cette occasion, la jeune femme, qui interprète le rôle principal, a évoqué à nos confrères de Télé 7 jours les autres acteurs ayant travaillés sur le projet dont Mathilda May : "Elle joue le rôle d'une commissaire qui débutait quand le drame de la mère de Margot est arrivé. Trente ans plus tard, elle comprend et partage totalement la douleur de l'héroïne. Et va tenter de l'aider dans son enquête." Autre actrice à faire partie du casting, Joy Esther, connu pour son rôle dans "Nos chers voisins" : "Elle interprète ma meilleure amie. C'est un choix idéal. On a l'habitude de rire ensemble, on était dans la retenue vu la gravité du sujet", confie Laëtitia Milot.

Cependant, avec la diffusion de ce téléfilm, la comédienne souhaite que les victimes de viol aient moins honte de parler de ce qui leur est arrivé : "Je trouve que le viol est encore un sujet tabou. J'ai reçu énormément de témoignages après la parution de mon livre. Dans la rue, une psy est même venue me raconter qu'une de ses patientes lui a confié son viol après avoir lu mon roman. J'essaie juste d'aider à ma manière", explique-t-elle dans les colonnes de Télé Star (en kiosque depuis le 8 juin 2015).

Son combat pour être maman

Mais l'une des plus grandes souffrances de la jeune femme c'est de ne pas pouvoir avoir d'enfant. Atteinte d'endométriose, elle éprouve des difficultés à tomber enceinte. Laëtitia Milot ne désespère pas pour autant, comme elle le confiait l'année dernière à Télé Star : "Je n'ai pas honte de parler de ma maladie. J'ai été opérée il y a deux ans mais les nodules sont revenus aussi vite. Cette maladie provoque des souffrances terribles. Il m'est arrivé d'être pliée en deux de douleur." Aujourd'hui, elle a choisi de s'engager pour faire connaître cette maladie encore trop peu connue du grand public : "J'oeuvre pour EndoFrance, une association qui sensibilise à l'endométriose. Mais aussi pour Alzheimer, à travers l'association de ma mère, Géronto Conseil. Ma grand-mère en a été frappée. Je réfléchis à un livre sur cette pathologie", conclut Laëtitia Milot dans Télé Star.

À ne pas rater