Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Laetitia Casta : un bizutage déconcertant de la part de Gérard Depardieu

En 1999, Laetitia Casta obtenait son tout premier rôle au cinéma dans Astérix et Obélix contre César. Une chose est sûre, le mannequin se rappellera longtemps de ses premiers pas d'actrice puisque l'un de ses collègues de tournage, Gérard Depardieu, lui a fait vivre un bizutage pour le moins déconcertant.

Le magazine SoFilm du mois de mai 2014 est entièrement consacré à Gérard Depardieu. Ce numéro hommage revient sur ses plus grands rôles et des personnalités du monde du cinéma ont été invitées à prendre la parole au sujet de l'acteur. C'est notamment le cas de Pitof, spécialiste en effets spéciaux et réalisateur (Catwoman, Vidocq).

Au lieu de parler de Gérard Depardieu comme d'un monstre sacré du cinéma, Pitof a préféré raconter une anecdote croustillante et un peu surprenante au sujet d'un tournage sur lequel il a travaillé avec Gégé. En 1999, lors du tournage d'Astérix et Obélix contre César, Gérard Depardieu, connu pour son humour potache et son goût de la provocation, a pris un malin plaisir à bizuter Laetitia Casta.

Celle qui était encore seulement top model venait d'obtenir son premier rôle au cinéma, celui de la belle et douce Falbala. Loin de se montrer paternel et protecteur avec la jeune femme, l'interprète d'Obélix s'est comporté en camarade de chambrée façon colonie de vacances.

Pitof raconte à SoFilm : "Durant les essais, il y avait des plans avec elle et Gérard. A un moment elle vient nous voir, elle nous dit : 'Putain j'ai peur, il y a Gérard qui est rentré dans ma loge en slip, il a pété, il est reparti !'". D'après le spécialiste en effets spéciaux, Laetitia Casta était "terrorisée" après les agissements pour le moins perturbants de Gérard Depardieu. En même temps, on la comprend !

Rassurons-nous, depuis, tout roule pour Laetitia Casta qui a réussi à se faire une vraie place dans le cinéma français. Peut-être que les espiègleries au goût douteux de Gérard Depardieu ont permis à la jolie Corse de se rôder, de devenir plus forte et moins impressionnable. De toute manière, mieux vaut avoir le coeur bien accroché pour faire carrière dans le cinéma !

À ne pas rater