Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Laetitia Casta sans tabou : "Je ne simule jamais l'orgasme"

Laetitia Casta est tout sauf expansive : le top devenu actrice évoque rarement sa vie privée, encore moins ses relations amoureuses. Mais ce mois-ci, dans les pages de Marie Claire, elle se fait moins timide. Pour une fois, Laetitia Casta aborde... sa sexualité.

À 38 ans, Laetitia Casta n'a plus de complexes. Mannequin superstar des années 2000, elle s'est reconvertie en actrice et réalisatrice de talent. Révélée par la pièce "Ondine", elle a enchaîné les rôles d'ampleur sur grand écran, jusqu'à concrétiser son envie de passer derrière la caméra. Au Festival de Cannes, elle a présenté son premier court métrage, "En moi", qui a été sélectionné pour la clôture de la Semaine de la Critique. Ce mois-ci, la star fait la couverture de Marie Claire, dont elle illustre le dossier "Spécial formes".

Laetita Casta intime

Rarement bavarde sur sa vie privée, qu'elle a toujours farouchement protégée, Laetitia Casta aborde dans l'interview sa vision de la relation amoureuse. "L'amour, je le considère comme quelque chose d'essentiel. Mais avec le temps, il y a quand même plein d'idées qui tombent à l'eau. Disons que j'ai moins de certitudes", déclare la cinéaste. Et de donner un détail aussi inattendu qu'intime : "Je ne simule jamais l'orgasme".

Dans les pages du magazine, Laetitia Casta revient aussi sur les parallèles entre le mannequinat et le cinéma. On pense les shootings bien plus faciles que les tournages ? C'est l'inverse, d'après l'actrice : "On a cette idée des mannequins avec trois feuilles de salade dans la tête... Alors que c'est un métier très puissant, c'est s'inventer un personnage et hisser les choses vers le haut. Pouvoir un regard rempli, il faut avoir une pensée. [...] Ce métier m'a appris à jouer des personnages. Tout a commencé là. Être actrice de cinéma, c'est bien plus simple parce que tout est écrit". On sait désormais qu'il y a au moins un domaine dans lequel elle ne joue pas la comédie.

À ne pas rater