Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Laetitia Casta, la romantique : ''On ne choisit pas toujours qui on va aimer''

Quatorze ans après son tout premier grand rôle dans l'adaptation à la télé de La Bicyclette Bleue, Laetitia Casta est de retour au petit écran. Elle incarnera bientôt Arletty et c'est pour l'interroger sur ce nouveau rôle de grande amoureuse que TV Mag a rencontré Laetitia Casta.

Pour la fin de l'année 2014, France 2 nous réserve une bien belle surprise : une nouvelle fiction télévisée produite par Flach Film Production et avec Laetitia Casta. La belle est de retour à la télévision, 14 ans après avoir joué dans La Bicyclette bleue, adaptation en fiction télé du célèbre roman de Régine Deforges.

Encore une fois, Laetitia Casta prêtera ses traits à un personnage passionné, entier et vivant une passion amoureuse sous le joug de l'Occupation : Arletty. Le téléfilm se déroule en pleine période de guerre, alors que la vedette s'éprend d'un officier allemand et refuse de prendre parti pour son pays ou celui de l'être aimé.

Interrogée sur l'ambiguïté du personnage d'Arletty, son histoire d'amour impossible et scandaleuse, Laetitia Casta se dévoile plus romantique que jamais. "Je ne me suis jamais retrouvée dans un tel contexte, celui d'une guerre. Je n'ai pas perdu, à l'âge de 16 ans, le premier homme de ma vie, à qui j'avais promis un amour sincère, un enfant et un mariage... C'est cette ambiguïté qui la rend si touchante" explique l'actrice et mannequin, évoquant le parcours dramatique d'Arletty.

Pour Laetitia Casta, l'amour est tout simplement quelque chose qui ne se commande pas. Ce caractère irrémédiable, impossible à anticiper, est justement ce que la belle trouve si émouvant dans les sentiments amoureux : "On ne choisit pas toujours qui on va aimer, ça vous tombe dessus confie C'est certainement de la folie de suivre ainsi son coeur, à cette période de l'histoire, mais cela me touche".

Le téléfilm Arletty avec Laetitia Casta réunira également Marie-Josée Croze et un certain Ken Duken dans le rôle de l'officier Hans-Jurgen Soehring. Cette réalisation signée Arnaud Sélignac devrait être diffusée en toute fin d'année 2014. Retrouvez l'interview intégrale de Laetitia Casta sur le site de TV Mag.

 

À ne pas rater