Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Laetitia Casta : "Je me bats pour que mes photos ne soient pas retouchées"

Dans une longue interview accordée au magazine Paris Match, Lætitia Casta se confie. Chirurgie, amour, mariage... l'ancien mannequin se livre à cœur ouvert.

Laetitia Casta est un exemple de mannequin "naturel" à la française. Formes pulpeuses et marques du temps assumées, l'ex-mannequin aujourd'hui reconvertie dans le cinéma est une femme 100% naturelle.

"Je n'aime pas les clichés où j'ai l'air d'avoir 12 ans alors que j'en ai 36"

Dans une interview accordée au magazine Paris Match de cette semaine, et dont elle fait la couverture, l'actrice que l'on avait adoré dans le film "Sous les jupes des filles" d'Audrey Dana, revendique son côté naturelle et confie même se battre "pour que [ses] photos ne soient pas retouchées." Elle explique : "Je suis comme les Indiens qui pensent qu'une photo vole un peu de l'âme de la personne photographiée. Je n'aime pas les clichés où j'ai l'air d'avoir 12 ans alors que j'en ai 36. J'accepte le temps qui passe. Si mon âme reste belle, alors les photos resteront belles." Pas étonnant dont qu'elle refuse de passer par la case "bistouri" : "La chirurgie esthétique n'est pas mon truc... Ça s'apparente à la destruction. Je ne veux pas devenir mon propre fantôme. Je veux rester ce que je suis. Je ne me suis jamais fait arranger les dents, par exemple, et mon corps reste le même."

"On ne m'épouse pas comme ça. Je suis romantique"

Si elle confie que lorsqu'elle "tombe amoureuse, [elle sait] que ça va tout changer, que c'est pour longtemps". Elle ajoute même : "Je dois faire gaffe avant de m'engager, parce qu'avec moi ces choses-là ont toujours des conséquences." Mère de trois enfants (Sahteen quatorze ans, Orlando huit ans, et d'Athena cinq ans) de deux pères différents, Laetitia Casta explique qu'elle a "longtemps cru qu'il fallait aller chercher les choses avec force. Maintenant, c'est fini, je dépose les armes." Aujourd'hui, cette femme accomplie qui n'a pas hésité à poser nue pour le magazine Lui ressent le "besoin d'être libre". Elle explique être "comme un oiseau qui part et qui revient sur l'épaule. Un homme ne peut pas me mettre dans une cage. Je suis nomade, personne ne saurait m'enfermer." Pour ce qui est du mariage, ce n'est visiblement pas pour tout de suite. C'est elle-même qui le dit : "On ne m'épouse pas comme ça. Je suis romantique. Se marier, c'est vieillir ensemble. En ce moment, ce n'est pas à l'ordre du jour."

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Laetitia Casta dans le dernier numéro de Paris Match, actuellement dans les kiosques à journaux.

À ne pas rater