Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Laetitia Casta : indépendante, elle joue ''cartes sur table'' en amour

A 36 ans, la jolie brune en fait succomber plus d'un. Pourtant, loin de jouer les femmes fatales, Laetitia Casta préfère la franchise aux jeux de domination. Et explique dans Madame Figaro qu'elle tient à son indépendance.

Avec sa crinière brune et son teint laiteux, Laetitia Casta a su conquérir les catwalks puis le public. Mannequin devenue actrice, elle use de sa beauté naturelle à l'écran, et affiche des allures de princesse sur le tapis rouge. La belle Corse (un point commun avec la chanteuse Jenifer), maman de trois enfants, n'est pas avare de confidences dans sa dernière interview donnée à Madame Figaro.

A 36 ans, celle qui ne se lasse pas de "respirer" ses petits fera bientôt son retour sur le petit écran. L'occasion pour elle de donner quelques interviews, dans lesquelles elle parle de son rapport à son corps, de sa vision de la beauté ("un reflet de l'âme") ou de sa conception du couple et de la séduction.

A Madame Figaro, l'égérie des parfums Dolce & Gabbana explique ainsi qu'elle préfère jouer "cartes sur table" avec les hommes de sa vie. "Je ne me sens pas dominante. Cela ne m'intéresse pas du tout."

Quand on lui dit que certains mâles peuvent prendre peur face à sa beauté, elle réfute. "Ceux qui ont peur de vous sont ceux qui craignent dêtre rejetés lors de la phase de séduction. Il ne faut pas tout confondre." Séductrice sans trop vouloir en faire, elle n'est pas adepte des rapports dominant/dominé. "Je préfère parler de philosophie de vie que de rapports de force, auxquels je ne crois pas du tout."

Ce en quoi Laetitia Casta croit, en revanche, c'est en l'importance de sa liberté. Ce n'est pas demain la veille qu'un homme l'empêchera de jouir de son indépendance. Pas même celui qui partage actuellement sa vie. "Mon compagnon est prévenu que je ne serai pas à la maison tous les soirs à 20 heures."

Maman, femme mais aussi actrice, elle n'en oublie pas de vivre sa vie. Celle qui porte la bouche rouge carmin avec élégance et qui ose parfois des tenues très olé olé, sait définitivement comment nous charmer.

À ne pas rater