
Le tapis rouge du Festival de Cannes en a vu de toutes les couleurs au fil des années. De Laetitia Casta à Emmanuelle Béart, en passant par Madonna, les stars ont défilé dans les créations les plus inimaginables pour la montée des marches du célèbre festival. Robes divinement élégantes aux plus farfelues, retour sur 30 robes complètement folles du Festival de Cannes !
Toutes les folies sont permises au Festival de Cannes. Du moins vestimentairement parlant. Et ça les stars l'ont bien compris alors qu'elles foulent le tapis rouge dans des robes les plus extravagantes slash audacieuses slash farfelues. Cannes c'est un peu à qui aura le jupon le plus bouffant, le décolleté le plus fou et définitivement la robe qui restera gravée dans les esprits. Laetitia Casta, Emmanuelle Béart, Madonna et bien d'autres auront montré des choix intéressants, parfois stupéfiants lors de leur passage à Cannes. Retour sur 30 robes qui nous ont interpellés sur le tapis rouge du Festival du Septième Art !
Il y a un an et des poussières, Cannes 2013 démarrait et avec lui son défilé de stars. Parmi elles, Laetitia Casta était apparue sur le tapis rouge dans une robe toute aussi surprenante qu'élégante. Mélangeant tissu noir opaque, tulle transparente, c'était surtout les longues plumes dorées qui intriguaient. Oiseau de nuit divin, la frenchy avait réussi le pari d'impressionner tout en restant ultra-chic. Aucune faute de goût pour l'une des actrices françaises qui ont marqué l'histoire du Festival. D'ailleurs alors que Cannes 2014 démarre à peine, Laetitia Casta s'érige déjà en canon de beauté de cette 67eme édition.
Une autre française qui n'a jamais fait de faux pas sur le tapis rouge du Festival de Cannes, c'est bien Emmanuelle Béart. En 2004, l'actrice aujourd'hui à l'affiche de "Les yeux jaunes de crocodiles" arborait un style baba chic qui tranchait avec le décor de Cannes. Emmanuelle Béart avait alors porté une robe au large jupon imprimé fleuri légèrement kitsch et agrémenté de plumes pour un look décalé résolument chic. Le col orné de sequins pour la touche glamour et les cheveux lâchés, légèrement ondulés, on retrouvait en l'actrice la parfaite petite sauvageonne de Manon des sources.
Quand à Madonna, que pouvait-on attendre de celle qui à 55 ans est la reine du décolleté gonflé, de plus que de la provoc'. Si elle fait clairement partie des insolites de l'histoire du Festival, il faut dire qu'en 1991, la chanteuse avait quelque peu captivé les foules dans une tenue de schoolgirl plutôt dévergondée. Jupe courte et terriblement évasée, blazer sans rien en dessous et chaussettes hautes, la chanteuse était définitivement en marge du reste du gratin de Cannes. Un détail qui n'a pas semblé choquer la Madonne qui a toujours totalement assumé son extravagance. On n'en attendait pas moins d'elle.
- Gisele Bündchen
- Alessandra Ambrosio
- Carla Bruni
- Naomi Campbell
- Léa Seydoux
- Doutzen Kroes
- Yves Saint Laurent
- Audrey Tautou
- Inès de la Fressange
- Adriana Lima
- Frédérique Bel
- Adriana Karembeu
- Bérénice Bejo
- Charlotte Le Bon
- Donatella Versace
- Noémie Lenoir
- Natasha Poly
- Leïla Bekhti
- Christian Louboutin
- Whitney Port
- Gérard Depardieu
- Andie MacDowell
- Marie-Ange Casta
- Estelle Lefebure