Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Laetitia Casta dans Une histoire d'amour : Le portrait beaute d'une sublime egerie

Parmi les actrices incontournables en 2013, on trouve une frenchie multi-casquette : Laetitia Casta. Après "Do Not Disturb" et "Arbitrage", dans lequel elle batifolait avec Richard Gere, la voilà à nouveau sur le grand écran dans "Une Histoire d'amour" d'Helène Fillières. Un duo choc avec Benoît Poelvoorde qui dévoile une nouvelle facette de l'actrice, plus sombre et borderline. L'occasion d'un retour sur son parcours beauté, ses collaborations en tant qu'égérie et son vanity.

Entre le monde de la mode et celui du cinéma, la frontière est poreuse et nombre de jeunes talents des podiums tentent leur chance de l'autre côté, sur le grand écran. Milla Jovovich, Diane Kruger, Elisa Sednaoui, elles ont toutes sauté le pas. Laetitia Casta a pris la tangente dès 1999, à tout juste 21 ans, préférant mettre un coup d'arrêt à une carrière prometteuse dans le mannequinat. Après avoir incarné les jolies blondes dans "Astérix et Obélix contre César", elle a prouvé que sa jolie carapace cachait un réel talent et une passion pour le métier d'actrice, qui allait plus loin que le simple passe-temps. Treize ans et près de 20 rôles plus tard, la Française originaire de Corse continue de porter l'étiquette d'ex-mannequin, malgré une nomination au César de la Meilleure Actrice dans un second rôle pour "Gainsbourg (Vie héroïque)".

Il faut dire que Laetitia Casta n'a jamais vraiment dit au revoir au milieu du mannequinat. Egérie multi-casquettes, elle a posé pour Bulgari, Louis Vuitton, Ralph Lauren, L'Oréal ou encore Dolce & Gabbana dont elle représente le dernier parfum féminin, Pour Femme. Un succès qui ne se dément pas avec les années, tant la frenchie semble incarner à la perfection la séductrice méditerranéenne.

Alors, quels secrets beauté peut bien révéler une égérie de son acabit ? Loin des poupées trop fardées, l'actrice a toujours affiché un goût pour le naturel, donnant plus dans le nude que dans la paupière corbeau. Ses indispensables beauté : un démaquillant doux, pour nettoyer sa peau sensible, de l'huile de figue de Barbarie pour hydrater, des masques réparateurs pour soigner sa chevelure bouclée. Parmi les astuces qu'on lui pique, appliquer une touche de baume à lèvres aux coins des yeux pour "accrocher la lumière" et se mettre au Pilates pour une silhouette tonique sans trop d'efforts. Un faux pas à ne pas faire ? Oser la permanente, une vraie erreur de jeunesse selon elle.

Découvrez en images les plus belles campagnes de Laetitia Casta, à l'affiche du film "Une Histoire d'amour".

À ne pas rater