Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Laetitia Casta, 37 ans : son évolution, de jeune lolita à maman sexy

Laetitia Casta, c'est l'histoire de l'une des plus belles reconversions françaises. D'abord star des podiums avec ses courbes de déesse, elle est ensuite devenue une comédienne adoubée par ses pairs comme par le public. Alors qu'elle fête aujourd'hui ses trente-sept ans, Puretrend revient sur son évolution en images.

Ah, Laetitia Casta. Un sourire reconnaissable entre mille, des formes voluptueuses et une tête bien faite. Il n'y a pas à dire, l'ancien mannequin devenu actrice a de quoi faire rêver.

Ce qu'on aime chez elle, c'est bien sûr sa beauté (difficile de passer à côté). Mais dame Casta a quelque chose en plus, un je ne sais pas qui nous donne irrémédiablement envie de devenir sa copine (ou elle, c'est selon). A trente-sept ans, elle a mûri, c'est sûr, mais n'a rien perdu de son aura enfantine.

Une ado star

Il faut dire que Laetitia Casta a commencé tôt. A un âge où l'on bavait encore devant Pedro, de la série "Un, dos, tres", elle défilait déjà pour Yves Saint Laurent et posait en couverture du magazine ELLE. Casta, c'est l'histoire d'une success story démarrée sur une plage de Corse, où la jeune brunette a tapé dans l'oeil d'un photographe.

Quelques temps plus tard, elle débarque à Paris, s'inscrit en agence avec une exigence : ne pas rentrer dans le moule. Plus petite que la moyenne des tops de l'époque, plus charpentée aussi, Laetitia Casta affiche des formes là où d'autres se la jouent limandes. Surtout, elle est déjà une forte tête qui ne veut pas se trahir en acceptant tout et n'importe quoi.

Résultat, elle pose rapidement sa patte sur les campagnes et devient un phénomène du mannequinat. Avant de prendre un virage, amorcé en 1999, en se tournant vers le cinéma.

Une femme libre

"La Bicyclette bleue", "Les Âmes Fortes", "Une histoire d'amour" ou encore "Gainsbourg vie héroïque", où elle incarne Brigitte Bardot, Laetitia Casta surprend par son talent et son goût pour les partitions compliqués, les rôles à contre-emploi.

Loin de se contenter de jouer les jolies plantes, elle veut explorer d'autres choses, se découvrir autrement à l'écran. Une mise en danger qui lui permet de négocier à merveille ce changement de carrière et de devenir une actrice à part entière. Et ce sans définitivement abandonner le mannequinat.

Car aujourd'hui maman de trois enfants, elle n'a pas perdu le goût pour les shootings, même en petite tenue. Il y a peu, en réponse aux critiques face à sa couverture nue pour Lui, elle disait : "J'ai toujours posé nue. On arrive au monde nu, non ?"

Un recul et une simplicité animale qui caractérisent la Casta. Femme affranchie en quête de son plaisir dans la campagne pour le parfum Extase, de Nina Ricci, elle apparaît à contre-courant, dans un monde toujours en quête de perfection. Au point de refuser les retouches photo et de pas "aimer les clichés où elle a l'air d'avoir douze ans alors qu'elle en a trente-six", comme elle le confiait à Paris-Match en 2013. "J'accepte le temps qui passe".

Laetitia Casta, une jolie philosophie de vie.

À ne pas rater