
Après la discrétion, un retour en fanfarre ? Lady Gaga a annoncé travailler avec Nicola Formichetti, styliste de ses premières heures qui lui a signé ses looks les plus iconiques. De quoi laisser présager un come back digne des plus grands moments style de la star.
Une photo Instagram, c'est tout ce qu'il fallait pour créer l'émoi chez les Little Monsters. Sur son post du 11 juillet, Lady Gaga, cape en cuir, casquette de motarde et maxi talons, prend la pause aux côtés du créateur et styliste Nicola Formichetti.
Rien de fou pour quiconque n'a pas suivi ardemment la carrière de la chanteuse. Un événement majeur pour les fans de la première heure. Car derrière Formichetti se cache les instants mode les plus marquants de la carrière de la star.
Nicola Formichetti, la tête pensante des looks iconiques de la star
Directeur artistique chez Mugler, aux commandes chez Diesel ou à la tête de sa propre marque NicoPanda, Nicola Formichetti a su faire ses preuves dans la sphère mode. Mais c'est grâce à Lady Gaga qu'il a connu la renommée.
Membre actif de la Haus of Gaga (l'équipe créative autour de la star), il officie comme son styliste dès mai 2009, alors que l'icône en devenir rencontre le succès avec son premier album "The Fame" et avant même qu'elle sorte son plus grand tube, "Bad Romance". C'est d'ailleurs à lui que l'on doit le stylisme du clip.
Du clip de "Téléphone" à l'ère "Born This Way", Formichetti signe l'iconographie mode Lady Gaga, des tenues depuis rentrées au Panthéon de l'histoire pop, la robe en steak en tête de podium. En 2013, il cesse de travailler avec Gaga et passe le flambeau à Brandon Maxwell, désormais en charge des tenues de la star.

Lady Gaga, un retour aux sources ?
Un retour de Formichetti aux commandes annonce-t-il un retour de Gaga aux premières clés de son succès ? Après l'escapade country de son album "Joanne" marquée par une vraie épure pour la plus excentriques des stars, Gaga pourrait bien vouloir récupérer son titre de reine de la Dance et de la provocation.
En vadrouille dans les rues de New York dans des tenues de plus en plus extravagantes, la star squatte depuis plusieurs semaines les studios d'enregistrement avec des producteurs tels que la DJ SOPHIE, laissant présager l'arrivée proche de nouveaux sons résolument pop.
Quelques minutes après la publication du cliché Instagram, la Haus of Gaga a tweeté : "Nous sommes de retour tous ensemble, baby". Attachez vos talons plateformes de 20 cm, agrippez votre discostick, Lady Gaga prépare un come back mode et on risque d'en prendre plein les yeux.
Clément Laré
- Heidi Klum
- Miranda Kerr
- Jay-Z
- Agyness Deyn
- Adriana Lima
- Iggy Azalea
- Olivia Palermo
- Gisele Bündchen
- Alessandra Ambrosio
- Karine Ferri
- Laetitia Casta
- Rosie Huntington-Whiteley
- Naomi Campbell
- Bar Refaeli
- Karolina Kurkova
- Doutzen Kroes
- John Galliano
- Lara Stone
- Kate Upton
- Freida Pinto
- Milla Jovovich
- Adriana Karembeu
- Usher
- Charlotte Le Bon