Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lady Gaga : sa métamorphose pour devenir actrice

.

On dit souvent qu'un rôle à Oscar est un rôle pour lequel les acteurs se transforment physiquement. Mais dans "A Star Is Born", Lady Gaga apparaît plus naturelle que jamais. Après être apparue toujours théatrale, et si c'était sa mise à nu qui lui valait la statuette ? 

Que tous ceux qui s'étonnent des talents d'actrice de Lady Gaga s'interrogent : ne nous les aurait-elle montrés depuis les débuts de sa carrière ? Dès ses performances théâtrales, son esthétique léchée, ses tenues conceptuelles, Gaga (née Stephani Germanotta) a créé un personnage qu'elle module au grès de ses lubies artistiques, tour à tour reine queer, rockeuse dark, chanteuse de jazz ou actrice qualifiée.

L'artifice est donc devenue norme chez l'artiste, pour qui chaque apparition est une représentation. Alors que la star veut crever l'écran pour son premier grand rôle au cinéma, aurait-elle osé sa plus grande transformation de toute : celle d'apparaître au naturel ?

Lady Gaga à nu

Dans le rôle d'Ally, chanteuse trop timide pour chanter ses propres chansons, Gaga fait tomber le masque. Les cheveux retrouvent leur couleur originale, le maquillage se veut minimal et même lorsqu'elle devient popstar, la quantité de fard est loin de ses grandes heures sur scène. Et cela marche : d'un naturel incroyable et totalement convaincante, Lady Gaga crève l'écran. Toutes les prédictions prévoient même une nomination aux Oscars.

Quand on sait que la statuette est souvent décernée à l'actrice ayant subi la plus grande transformation (n'oublions pas Marion Cotillard triomphant outre-Atlantique pour s'être métamorphosée en Edith Piaf), cela à de quoi faire sourire.

Et si pour Lady Gaga, le naturel était le plus grand des costumes ? Quoi qu'il en soit, après "A Star Is Born", personne ne pourrait encore douter du talent de celle qui s'impose une fois de plus comme l'une des plus grandes stars de sa génération.

Clément Laré

À ne pas rater