
La créature la plus fascinante de la scène artistique aura réussi en 2009 à séduire un large public, grâce à des looks aussi étranges que pointus.
Vous l'aurez compris il s'agit de la chanteuse pop Lady Gaga, arrivée l'été 2008 avec un hit Just Dance, et depuis ancrée dans les chartes aidée par un nouvel album The Fame Monster sorti le mois dernier.
Et si la belle a brutalement surpris avec un style bien à elle, cette année marque sa consécration, grâce à des tenues folles connues des fashionistas jusqu' à la très respectée Reine d'Angleterre.
Une allure qui a donc dépassé les frontières, que l'on reconnaît de loin, aidées par une coiffure qui ne passe pas inaperçue.
Celle qui a lancé la mode du noeud overzise en cheveux façon bibi, osé les mèches roses ondulées sous un canotier ou encore laissé bouche bée ses fans grâce à un semblant de coupe crépue, frisée, la crinière littéralement en l'air, confirme en 2009 son statut de créature hors norme.
On comprend mieux pourquoi Beyoncé ou J.Lo semblent s'inspirer de la star sur scène comme devant les paparazzi, bizarrement addicts depuis la rentrée des robes aux volumes spectaculaires.
Quoiqu'il en soit, côté capillaire, la blonde platine garde ses secrêts de fabrique, seule encore aujourd'hui à tenter des coiffures improbables, qu'on pourrait qualifier parfois de véritables oeuvres d'art.
Retour donc sur les chefs-d'oeuvre les plus marquants de la star la plus déjantée de ces douze derniers mois.
Chloé de Trogoff
- Heidi Klum
- Miranda Kerr
- Jay-Z
- Agyness Deyn
- Adriana Lima
- Iggy Azalea
- Olivia Palermo
- Gisele Bündchen
- Alessandra Ambrosio
- Karine Ferri
- Laetitia Casta
- Rosie Huntington-Whiteley
- Naomi Campbell
- Bar Refaeli
- Karolina Kurkova
- Doutzen Kroes
- John Galliano
- Lara Stone
- Kate Upton
- Freida Pinto
- Milla Jovovich
- Adriana Karembeu
- Usher
- Charlotte Le Bon