Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lady Gaga : l'un de ses faux-ongles vendu 12 000 dollars aux encheres

On connaît le goût de Lady Gaga pour les manucures extravagantes. Ce dont on se doutait un peu moins, c'est que ses fans sont prêts à dépenser une fortune pour acquérir ses faux-ongles. Ainsi, l'un d'eux a trouvé preneur pour la coquette somme de 12 000 dollars. Les collectionneurs n'ont peur de rien, et surtout pas du ridicule.

Chez Puretrend, on connaissant la manucure à 5 000 dollars de Rihanna ou le vernis Azature à la poudre de diamant noir à 250 000 dollars le flacon (et déjà porté par Kelly Osbourne). Des sommes astronomiques pour un accessoire beauté de plus en plus tendance. Lady Gaga n'échappe pas à cette folie. La star, accro aux faux-ongles, ne manquent pas de "Little Monsters" prêts à tout pour posséder l'un de ses objets personnels.

Le Daily Mail nous apprend ainsi que l'un de ses faux-ongles a été vendu 12 000 dollars (soit plus de 9 000 euros) sur la toile. L'annonce a été postée sur le site Art Fact, par un chanceux qui a trouvé l'objet lors d'un concert de la chanteuse en Irlande. "J'ai remarqué un objet sur la scène, que j'ai au début pris pour un médiator de guitare. Quand je l'ai ramassé, j'ai vu que c'était un ongle en acrylique", explique-t-il. Non, pas un simple faux-ongle, mais un vrai trésor.

L'annonce, elle, fait dans le détail. "Un ongle en acrylique noir caractérisé par un motif perlé or qui a été personnellement porté par Lady Gaga durant "The Born This Way Ball" tour à l'Aviva Stadium de Dublin le samedi 15 septembre 2012. L'ongle s'accompagne d'une photo de Lady Gaga sur scène lors de l'événement, montrant clairement l'ongle manquant sur le petit doigt de sa main gauche".

L'objet aurait pu rester anecdotique, s'il n'appartenait pas à une star de l'envergure de Lady Gaga. Il n'a d'ailleurs pas tardé à trouver un acquéreur, un fan résidant en Grande-Bretagne, qui a déboursé la coquette somme de 12 000 dollars pour acquérir l'accessoire. Folie ou spéculation d'un collectionneur avisé ? Toujours est-il que débourser une pareille somme pour un bout d'ongle paraît bien démesuré. Comme quoi, les stars peuvent pousser à tous les excès. La semaine dernière, c'est le jean porté par Heath Ledger dans "Le Secret de Brokeback Mountain" qui est parti aux enchères pour plus de 21 000 dollars.

C.B.

À ne pas rater