Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Religion et provocation

Religion et provocation, voilà une association qui fait recette. Mais surtout une grande tendance qui ne semble pas prête de s'essouffler. Entre la récupération de toute une symbolique religieuse par l'industrie musicale et des starlettes ultra-religieuses jouant la carte de la provoc', on ne sait plus vraiment sur quel pied danser.

Du catéchisme au bar de strip-tease, il n'y a parfois qu'un pas...

Dans la catégorie des fans de Jésus à tendance reines de la provocation, on compte bien entendu Katy Perry, fille de pasteur mais aussi amatrice de looks over sexy et de paroles explicites. Papa et maman sont ravis...

Même topo pour Madonna et Britney Spears, messe le dimanche (ou Kabbale, au choix) mais porte-jarretelle sur scène et bisous entre filles pour épater la galerie.

Dans un autre genre, Lady Gaga qui n'a qu'un dieu, celui de la provocation, s'amuse (ou rend hommage, on ne saurait vraiment dire) avec les codes de la religion chrétienne. Nonne à tendance SM, bikeuse partant en virée avec Jésus dans son clip "Judas", la chanteuse cultive un certain mysticisme plein de provoc'.

Une tendance qui fait forcément débat, à découvrir sur Puretrend.

 

Amélie Cosmao


À ne pas rater