Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lady Gaga : en costume XXL pour faire passer un message

.

A l’occasion de la cérémonie Women in Hollywood, Lady Gaga a décidé de porter un costume oversized signé Marc Jacobs. Un choix audacieux qui porte un véritable message, comme l'a expliqué la star durant un discours poignant. 

Lady Gaga l'a compris : les vêtements sont porteurs d'un message (tu as entendu Melania ?). Et depuis ses débuts, la chanteuse et désormais actrice se sert de ses tenues toujours plus folles et excentriques non seulement pour impressionner mais aussi pour faire passer ses idées. Une nouvelle fois, elle le prouve.

A l'occasion de la 25ème cérémonie des Women in Hollywood organisée par l'édition américaine du magazine ELLE, la star avait opté pour un costume taupe oversized signé Marc Jacobs de la collection de l'été prochain. Un choix que Gaga a expliqué durant son discours qui a ému toute la salle.

Lady Gaga ou le pouvoir du costume

Devant la salle, Gaga explique : "Après avoir essayé une dizaine de robes, avec le triste sentiment que tout ce qui allait compter serait ce que j'allais porter ce soir, j'ai vu un costume oversized Marc Jacobs qui attendait dans un coin [...] C'était un costume oversized d'homme mais fait pour une femme. Pas une robe. Et là, j'ai commencé à pleurer. Dans ce costume, je me sentais moi aujourd'hui."

"En tant que survivante d'agressions sexuelles [...], en tant que femme qui a été conditionnée à son plus jeune âge à écouter ce que les hommes m'ont dit de faire, j'ai décidé aujourd'hui que je voulais reprendre le pouvoir. Aujourd'hui, je porte le pantalon. Aujourd'hui, je porte le costume."

Les femmes s'appropriant le pantalon, puis même le costume, ont été un symboles forts de libération. Lady Gaga prouve une nouvelle fois qu'elle sait faire de ses looks un vrai vecteur d'idées. On applaudit, haut et fort.

Clément Laré

À ne pas rater