Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lady Dior : enfin une rééditon de luxe qui vaut vraiment le coup

.

Ces dernières années, plusieurs maisons de luxe nous ont offert des rééditions de certains de leurs modèles les plus cultes. Et si la sphère et l’influence s’agitent à chaque fois, nous, on doit bien admettre qu’on trouve ça un peu facile (et ennuyeux sur les bords). Mais aujourd’hui, on tire notre chapeau à Dior et à son désormais très populaire Lady Dior Art project. Ou l’art de rééditer avec style et originalité une pièce emblématique tout en mettant les femmes de talents à l’honneur. On est fan. On les veut tous.

On ne va pas se mentir, en tant que fashion addict, on a un très gros faible pour les sacs de luxe. Mais entre leur prix et la multiplicité des modèles, il n'est pas toujours facile de se décider à l'heure de faire un choix. De notre côté, on vous recommande de commencer par un classique de la maroquinerie en choisissant une pièce qui ne se démodera JAMAIS. Pour vous y aider, on a même dressé la liste des sacs dans lesquels vous ne regretterez pas d'avoir investi, même à l'article de la mort. Parmi eux se trouve fatalement le Lady Dior.

Un sac iconique qui a été popularisé par l'inimitable Lady Di et rebaptisé à son nom, après que Bernadette Chirac ait eu la bonne idée de lui offrir lors d'une visite officielle en 1995.

.

Car une fois qu'elle l'a eu en main, Diana ne l'a plus quitté. Et si on devait désigner le sac qui la représente le mieux, ce serait sans aucun doute celui-ci. De quoi nous donner encore plus envie de le posséder...

.

Mais ce n'est pas le seul argument en sa faveur. Parce qu'il tient une place très spéciale au coeur de la maison Dior, le Lady Dior fait l'objet d'une attention toute particulière depuis 3 ans, et la mise en place du Lady Dior Art project qui a vu le jour à la foire d'art contemporain Art Basel à Miami.

11 artistes femmes à l'honneur pour recréer la magie

Vous n'étiez peut-être pas au courant, mais cette année, c'est la troisième fois que l'enseigne fait appel à des artistes internationaux aux profils très divers pour remixer ce sac qui a déjà vu pas mal de pays, c'est le cas de le dire. Et cette troisième édition est encore plus spéciale à nos yeux, car cette fois-ci, il s'agit de mettre à l'honneur les femmes à travers 11 artistes féminines de poids. Parmi elles, deux Françaises de renom, Isabelle Cornaro et Morgane Tschiember, qui nous livrent entre autres modèles ces deux interprétations très réussies.

.

Dans un tout autre genre, on succombe également aux créations plus futuristes de la Chinoise Li Shurui et de l'Américaine Polly Apfelbaum.

.

On valide également le sac fleuri de la Turque Burçak Bingöl et le contraste parfait de ses motifs avec le cuir vernis.

.

Et on se pâme littéralement devant les brillantes éditions de la Colombienne Olga Amaral et de l'Américaine Pae White. De quoi faire scintiller n'importe quelle tenue, même la plus sombre, tout le monde en conviendra.

.

A retrouver également, la Japonaise Haruka Kojin, la Coréenne Lee Bul et les Américaines Mickalene Thomas et Janaina Tschäpe.

Alors oui, un sac Lady Dior n'est pas à la portée de toutes les bourses, mais on félicite Dior ne nous avoir enfin donné envie d'investir dans une réédition et surtout, d'y avoir apporté une dimension aussi intéressante que magique (oui, on ose) que celle-ci. Parce que là, ça vaut vraiment le coup.

À ne pas rater