Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lady Diana : sa maison d'enfance devient un B&B de luxe

Le frère de feu Lady Diana a annoncé qu'il allait ouvrir la maison familiale des Spencer au public. Le but de la manœuvre : permettre à des couples fortunés de résider quelques nuits dans le manoir d'Althorp, afin de récolter des fonds pour l'association caritative de la princesse de Galles. La maison d'enfance de Lady Di devient donc un B&B de luxe pour la bonne cause.

Décédée en 1997, la princesse Lady Diana repose au sein même du parc de sa maison d'enfance, Althorp près de Northampton en Grande-Bretagne. La sépulture de la princesse de Galles, érigée sur une île au milieu d'un petit étang, n'est pas accessible au public, mais que les fervents admirateurs de la défunte se consolent : la maison de famille des Spencer sera bientôt ouverte aux visiteurs.

L'initiative est celle de Charles Spencer, frère de Lady Diana, père de Kitty, et de son épouse, Karen. Le couple a pour objectif de louer certaines chambres de la maison, vieille de plus de 500 ans, pour que quelques personnes fortunées puissent séjourner dans ce lieu chargé d'histoire et particulièrement représentatif de l'existence de la princesse de Galles.

Un projet surprenant

Le projet, aussi surprenant qu'il puisse être, n'a rien d'obscène : Charles n'a nullement l'intention de faire du profit sur le dos de sa soeur décédée. Il ouvre ce B&B grand luxe dans la seule intention de récolter des fonds pour l'association caritative de Diana, Whole Children, qui vient en aide aux enfants en difficulté.

"Nous lançons une campagne de levée de fonds à destination de l'association Whole Child. Pour cela, nous allons ouvrir la maison au public, ouvrir Althorp, pour récolter de l'argent" a expliqué Karen Spencer au micro de NBC. De son côté le comte Spencer a déclaré : "Karen a eu l'idée, mais j'ai tout de suite été emballé. J'ai toujours pensé que la maison pouvais jouer un rôle particulier, que ce n'est pas que notre petit bastion, notre forteresse de privilège".

Des chambres pour couples fortunés

Les chambres d'Althorp seront mises à la location durant trois week-ends, à destination d'un nombre restreint de bienfaiteurs. Mais mieux vaut avoir un portefeuille bien fourni pour s'offrir un week-end dans la peau d'un châtelain. Les tarifs commenceront à 22 300 euros par couple, ou 223 000 à diviser pour un groupe de 18 personnes. Les résidents auront la possibilité d'accéder à des parties méconnues de la demeure, et de dormir dans la chambre d'enfant de Diana !

À ne pas rater