Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lady Diana : les looks iconiques d'une princesse au style inimitable

.

Il y a 20 ans jour pour jour, Lady Diana décédait dans un tragique accident de voiture survenu dans le tunnel du pont de l'Alma, à Paris. Tandis que les hommages à la "princesse des coeurs" se multiplient à travers la planète, Puretrend revient sur ses 5 looks iconiques. 

Si Lady Diana a marqué les esprits par son engagement pour la cause humanitaire, la Princesse de Galles fut et reste une icône mode incontestable. Par son sens du style impeccable, oscillant toujours entre modernité et touche infiniment kitsch, celle qu'on surnomme la "princesse des coeurs" a illuminé les années 80 et 90 de son aura. Inspirant les plus grands créateurs du monde entier, le style de la Princesse de Galles reste emblématique. Et si tous les regards se tournent aujourd'hui vers celle qui est désignée comme son héritière, Kate Middleton, Lady Di reste une figure indétrônable. La preuve par cinq.

La robe de mariée mémorable

Impossible d'oublier la robe de mariée captivante de Lady Diana en 1981. Dans cette création signée David et Elizabeth Emanuel à la traîne de compétition (7 mètres de long), des manches bouffantes à faire pâlir Blanche Neige et un bouquet imposant, la Princesse de Galles n'a pas fait dans la sobriété. Et c'est tant mieux !

.

Les pois, l'imprimé royal

Les robes à pois étaient une des pièces favorites de la rayonnante Diana. La Princesse des coeurs l'a prouvé à de nombreuses reprises et notamment lors d'un shooting officiel, en 1983, avec son mari le Prince Charles et son premier fils, William. Coupe droite et midi, marquée à la taille, Lady Di arbore alors une robe typique des années 80. Le plus ? Ce col en dentelle kitschissime, ancêtre du col claudine.

.

La robe asymétrique

Lors d'une visite officielle en Australie, en 1985, Lady Di est la dancing queen parfaite. Pour l'occasion, la Princesse de Galles arbore une robe bleu satinée terriblement élégante. La découpe asymétrique n'est pas non plus sans apporter une touche de sensualité.

.

La robe de soirée culte

En 1994, Lady Diana signe l'un de ses looks les plus iconiques et immortalisés. Il faut dire que pour une sortie à Londres, l'épouse du Prince Charles a joué la carte du sexy dans une robe noire Christina Stambolian qui laisse ses épaules dénudées. Comble du chic, elle accessoirise son décolleté d'un délicat collier à rangs de perles multiples.

.

Le tailleur pastel

Qui a dit que la Reine Elizabeth II avait le monopole du tailleur ? En 1995, c'est Lady Diana qui éblouissait les Britanniques dans un tailleur rose Versace. Une pièce aussi élégante que classique à laquelle la Princesse des coeurs apportait un coup de pep's et d'audace en optant pour des escarpins bleu marine contrastant avec le reste de sa tenue.

.
À ne pas rater