Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lady Diana : le lieu de sa sépulture enfin rénové pour les 20 ans de sa mort

En août 2017, nous célébrerons les vingt ans de la disparition de Lady Diana. A l'occasion de ce triste anniversaire, sa famille a décidé de réaliser des travaux d'envergure dans le parc de leur propriété d'Althorp, où la princesse de Galles a été enterrée.

En 2017, cela fera vingt ans que la princesse de Galles est décédée dans un accident de la route à Paris, sous le pont de l'Alma. Le 6 septembre 1997, elle était inhumée sur une petite île au milieu d'un étang, au sein du parc Round Oval du château d'Althorp, appartenant aux Spencer depuis le XVIe siècle. Si la tombe n'est pas accessible au public, qui ne peut que la contempler depuis la berge de l'étang, un mausolée a néanmoins été construit pour que les admirateurs de Lady Di puissent se recueillir.

Aussi joli et paisible soit ce lieu bucolique, il a malheureusement souffert des affres du temps. En 2014, comme le rappelle le site du Daily Mail, l'ancien chef cuisinier de Diana s'en était pris au frère de la défunte, l'accusant de délaisser le lieu de sépulture. Il avait alors écrit un tweet indigné : "Si je m'étais occupé de la princesse Diana de son vivant comme vous le faites après sa mort, j'aurais été viré".

Des travaux pour les 20 ans de la disparition de Lady Di

Tout devrait rentrer dans l'ordre avec la rénovation du parc. La famille de Lady Di a annoncé que de grands travaux de réfection allaient être entrepris. Le but de la manoeuvre : faire en sorte que tout soit prêt et impeccable pour la commémoration des vingt ans de la disparition de la princesse.

Voilà qui tombe à point nommé. Il y a quelques jours, le prince Harry confiait à la presse qu'il aimerait qu'un monument soit érigé en la mémoire de sa mère. S'il parlait d'un monument ou d'une oeuvre d'art en dur, placé dans un lieu emblématique à Londres, la réfection du Round Oval devrait répondre à une partie de ses attentes : sa mère reposera dans un lieu entretenu.

À ne pas rater