Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lady Diana : des révélations chocs dans une biographie du prince Harry

Alors que le prince Harry s'apprête à souffler sa trentième bougie, une biographie qui lui est consacré vient ternir l'image de sa mère, la défunte Lady Diana.

Le 15 septembre 2014, le prince Harry fêtera ses 30 ans. A cette occasion, un reportage lui étant consacré a été diffusé le 2 septembre 2014 sur la chaîne ITV, et un livre intitulé "Prince Harry : Brother, Soldier, Son" ("Prince Harry : frère, soldat, fils"), de la biographe Penny Junor, sortira ce jeudi 11 septembre 2014. Connue pour avoir déjà écrit plusieurs livres sur la famille royale d'Angleterre comme notamment "Charles : Victim or Villain ?" (Charles : victime ou méchant?") ou encore "Prince William : Born to be King" ("Prince William : né pour être roi"), Penny Junor s'est cette fois-ci intéressée au prince Harry, ce sexy (bad) boy de la couronne. Et plus précisément sur des événements majeurs qui ont marqué sa vie. Impossible alors de ne pas évoquer sa mère, la princesse Diana.

Diana, une femme aux émotions instables

Dans cette biographie, Penny Junor nous apprend beaucoup de choses, notamment sur le comportement de Diana dont les émotions étaient particulièrement instables. Dans les extraits révélés sur le site du Dailymail, elle explique par exemple que Diana voyait une sorte de menace dans la nounou de ses fils : "Elle aimait ses garçons plus que n'importe qui sur cette Terre - mais elle voulait qu'ils l'aiment mieux que quiconque, eux-aussi. Son amour pour eux était une obsession et il était possessif. L'une de ses phrases préférées était : 'Qui tu aimes le plus ?'" Par la suite, les relations entre Diana et la nounou de ses garçons se sont peu à peu détériorées à cause de cette "jalousie", ce qui aurait conduit au renvoi de cette dernière, sans se soucier du bien-être d'Harry et William qui s'étaient beaucoup attachés à elle.

Camilla Parker Bowles, menacée de mort par Diana

Le divorce de ses parents a "affecté Harry profondément" comme l'explique l'auteur qui ajoute : "L'homme qu'il est aujourd'hui est le produit de ce foyer brisé et de tout ce qu'il a entendu et ressenti dans son enfance". Harry aurait aussi eu du mal à accepter les autres liaisons de ses parents. Comme par exemple celle de son père avec Camilla Parker Bowles. Et selon Penny Junor, il n'aurait pas été le seul, puisque Diana l'aurait même menacé de mort : "Camilla a reçu des appels téléphoniques menaçants de sa part. C'était toujours au beau milieu de la nuit, quand Camilla était toute seule dans sa maison de campagne au milieu de nulle part. 'J'ai envoyé quelqu'un pour vous tuer. Ils sont dans le jardin. Regardez par la fenêtre, vous les voyez ?', disait Diana." Une méchanceté et une agressivité que l'on ne connaissait pas forcément chez Lady Di.

Même si cette biographie est consacrée à Harry, Penny Junor dresse un portrait jusqu'alors inconnu de Lady Diana, vraiment peu flatteur. Comme cadeau d'anniversaire, on a vu mieux...

Les extraits de la biographie "Prince Harry : Brother, Soldier, Son" de Penny Junor sont à découvrir sur le site du Dailymail avant sa sortie en librairie ce jeudi 11 septembre 2014.

À ne pas rater