Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lady Di, ces infos étonnantes sur son royal wedding

.

Alors que d'ici quelques jours le prince Harry épousera Meghan Markle, on découvre quelques informations méconnues sur le mariage de Lady Diana et du prince Charles 37 ans plus tôt. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la princesse déjà rebelle prenait un certain plaisir à ne pas suivre le protocole.

On savait Lady Di rebelle, on en a une nouvelle fois la preuve. Alors que le prince Harry épousera Meghan Markle le 19 mai prochain, quelques infos méconnues resurgissent sur le propre mariage de la princesse de Galles avec le prince Charles en 1981.

.

On apprend notamment que la bague de fiançailles de Diana - bijou depuis devenu culte - avait été à l'époque choisi par la princesse elle-même et ce sur catalogue. Eh oui, à 19 ans, la future épouse avait jeté son dévolu sur une bague sertie d'un saphir et de diamants créée par la maison Garrard et affichant un prix de 28 500£. Elle aurait sélectionné cette bague en particulier car il s'agissait "de la plus grosse". Si habituellement, ce type de bijou est réalisé sur-mesure, Diana avait semble-t-il décidé de contourner la tradition.

.

Autre fait qui mérite d'être souligné, en 1981 c'est Lady Di qui avait rédigé elle-même ses voeux. Elle y renonçait notamment à dire qu'elle obéirait à son futur époux, comme bien des mariées de la famille royale avant elle. Pas étonnant donc que lors de leurs noces en 2011, Kate Middleton tout comme le prince William aient rédigé eux-mêmes leurs voeux.

Si Meghan Markle a déjà prouvé à plusieurs reprises qu'elle ne comptait pas suivre le protocole à la lettre, on peut imaginer qu'un peu comme Lady Di, elle pourrait être une duchesse rebelle faisant évoluer les traditions au sein de la famille royale.

À ne pas rater