Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lady Diana : 17 ans après sa mort, sa robe de mariée change de propriétaire

17 ans après la disparition de la princesse Lady Diana, sa robe de mariée portée en 1981 fait de nouveau la manchette. La pièce désormais gravée dans les mémoires s'apprête en effet à changer de propriétaire.

Déjà chouchoute de tous les Anglais, c'est le jour de son mariage avec le prince Charles que Lady Diana devient sans aucun doute la princesse la plus célèbre au monde et elle le reste d'ailleurs toujours autant aujourd'hui.

Nous sommes le 29 juillet 1981 lorsque Diana Spencer se présente à la cathédrale Saint-Paul dans une robe des plus impressionnantes crée par David et Elizabeth Emanuel. Une jeune femme toute frêle sous une robe de conte de fée au bras du futur roi d'Angleterre, voilà une image qui a marqué à jamais les Britanniques ainsi que les 750 millions de téléspectateurs suivant le "mariage du siècle".

33 ans plus tard, Lady Diana nous a quittés laissant derrière elle ses deux fils, William et Harry. Comme le rappelle le magazine People, depuis sa disparition en août 1997, c'est le frère de Lady Di qui prend soin de la robe devenue l'élément central d'une collection de vêtements exposée dans la propriété de la famille, Althorp. Une demande faite par Lady Diana sur son testament mais qui contient une date d'expiration. La jeune femme aurait en effet demandé à ce que Lord Spencer en soit le gardien jusqu'à ce que ses deux fils atteignent l'âge de 30 ans, ce qui sera le cas pour le plus jeune, Harry le 15 septembre prochain. L'année dernière, une source avait bien confirmé au Telegraph que l'exposition de la robe prendrait fin en 2014.

Toujours selon People, le retour de la robe à ses fils et à Londres peut laisser espérer qu'elle fasse partie d'une exposition dans "l'un des palais de la Capitale". Peut-être à Buckingham comme ce fut le cas pour la création Alexander McQueen de Kate Middleton ? L'occasion de découvrir cette pièce impressionnante faites d'empiècements de soie et de taffetas, le tout rebrodée de milliers de perles, le tout agrémenté d'une traîne de 8 mètres... Nul doute qu'il y aurait la queue pour voir cette merveille de plus près.

À ne pas rater