
15 ans déjà, qu'à cause d'un malheureux coup de frein incontrôlé Lady Diana disparaissait. L'une des figures les plus élégantes de la couronne britannique a disparu dans un tunnel parisien, avec la même discrétion qu'on lui a connu durant ses apparitions à Buckingham. Beaucoup y ont vu un complot, d'autres la cruauté d'un destin brisé. Suite à son décès une vague d'émotions dans le monde s'est faite ressentir et persévère aujourd'hui encore. Habituée des apparitions emblématiques, voici ses 10 looks les plus marquants en images.
Son style était tel que beaucoup suspectent Kate Middleton de largement s'en inspirer. Mais l'une, plus moderne, privilégie le glamour, l'autre préfère la tradition. Rock'n'roll à ses heures, l'apparition de la Princesse en 1985 à la Maison Blanche offrant une danse endiablée à John Travolta est désormais mythique.
Le rose et le blanc étaient ses deux couleurs fétiches. L'une pour la légèreté, la fraîcheur, et la gaieté. L'autre pour les apparitions officielles, plus sobre, élégante, virginale et immaculée. Mais Lady Diana était aussi une grande amoureuse du bleu qu'elle adoptait sous toutes ses formes. Pour la photo officielle de ses fiançailles avec le Prince Charles, elle a privilégié l'éléctrique, comme une certaine Kate.
Toujours coiffée d'un brushing court au blond emblématique, elle poudrait délicatement son visage pour marquer ses traits en toute élégance.
Fière de son visage atypique, elle se moquait des remarques à propos de son nez. Beaucoup lui conseillaient la chirurgie esthétique, banalisée à l'époque. Mais Lady Di n'était pas de celles qui se laissaient faire et a ignoré jusqu'au bout ces conseils jugés "indécents".
Dame de coeur, elle passait beaucoup de temps dans les pays défavorisés et a été la première personne à se faire photographier en train de toucher une personne atteinte du VIH. Sa vie a été un long combat pour défendre l'égalité entre les hommes. Et au travers de son style chic et naturel, elle se démarquait davantage en tant que femme plutôt que Princesse. Un choix qui n'a pas toujours plu à la famille royale.
Une icône à découvrir ou redécouvrir en 10 photos sur Puretrend.