Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lady Di, Kate Middleton... les 20 plus belles robes de mariée des princesses

Lady Di, Kate Middleton, Grace Kelly ou encore Charlene de Monaco sans oublier Letizia d'Espagne, retour sur les vingt plus belles robes de mariée des princesses.




Lady Di en David et Elizabeth Emanuel
Lorsque la jeune Lady Di épouse le prince Charles à la Cathédrale Saint-Paul de Londres, le 29 juillet 1981, cette dernière fait sensation dans une robe singée David et Elizabeth Emanuel. Rebrodé de 10 000 perles, sa robe de mariée était spectaculaire. L'une des plus marquantes. D'autant que la traîne mesurait 7,62 mètres.
Lady Diana s'est mariée le 29 juillet 1981.
Lady Diana s'est mariée le 29 juillet 1981.



Kate Middleton en Sarah Burton pour Alexander McQueen
Lorsque Kate Middleton arrive à l'Abbaye de Westminster en voiture ce 29 avril 2011, tout le monde retient son souffle à l'idée de découvrir "enfin" la robe de la mariée. Les spéculations autour de cette création auront été nombreuses. Et c'est dans une longue robe Sarah Burton pour Alexander McQueen que la duchesse de Cambridge a remonté l'allée qui la menait à son prince.
Kate Middleton
Kate Middleton



Grace Kelly en Helen Rose
Le 19 avril 1956, l'actrice américaine Grace Kelly épouse le prince Rainier de Monaco et devient princesse. Pour la célébration religieuse, Grace avait fait appel à la costumière de cinéma Helen Rose (qui avait également réalisé la toute première robe de mariée d'Elizabeth Taylor pour son mariage avec Conrad Nicholson Hilton Jr. le 6 mai 1950) pour la création de sa robe de mariée.
Grace Kelly
Grace Kelly



Tatiana Blatnik en Angel Sanchez
Le 25 août 2010, Tatiana Blatnik épouse le prince Nikolaos de Grèce sur l'île de Spetses. Vêtue d'une robe bustier en dentelle signée du créateur Angel Sanchez, elle était sublime. Digne des plus belles divinités grecques.
Tatiana Blatnik
Tatiana Blatnik



Annemarie Cecilia Gualthérie van Weezel en Jacques Devos et Pamela Hoffman
Le 20 novembre 2010, la princesse Annemarie Cecilia Gualthérie van Weezel épouse le prince Carlos de Bourbon-Parme dans l'Abbaye de la Cambre à Bruxelles. Pour ce mariage très suivi, elle portait une robe signée Jacques Devos et Pamela Hoffman.
Annemarie Cecilia Gualthérie van Weezel
Annemarie Cecilia Gualthérie van Weezel



Madeleine de Suède en Valentino
Lorsque la princesse Madeleine de Suède épouse Chris O'Neill, le 8 juin 2013, elle portait une somptueuse robe en organza de soie plissée avec de la dentelle ivoire signée Valentino. A noter que la traîne mesurait près de quatre mètres.
Madeleine de Suède
Madeleine de Suède



Claire Lademacher en Elie Saab
Claire Lademacher devient princesse lorsqu'elle épouse, le 21 septembre 2013 dans la basilique Sainte Marie-Madeleine de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, le prince Felix de Luxembourg. Pour son union religieuse, elle portait une robe de mariée signée du créateur libanais Elie Saab.
Claire Lademacher
Claire Lademacher



Sophie von Isenburg en Wolfgang Joop
Le samedi 27 août 2011, le prince Georg Friedrich de Prusse et la princesse Sophie von Isenburg se marient dans l'église de la paix à Potsdam. La mariée portait une robe de soie, de tulle et d'organza réalisée par le couturier allemand Wolfgang Joop.
Sophie von Isenburg
Sophie von Isenburg



Elisabetta Maria Rosboch von Wolkenstein en Valentino
Elisabetta Maria Rosboch von Wolkenstein épouse le prince Amedeo de Belgique à Rome le 5 juillet 2014. Pour cette célébration, la mariée était vêtue d'une robe ornée de dentelle signée Valentino.
Elisabetta Maria Rosboch von Wolkenstein
Elisabetta Maria Rosboch von Wolkenstein



Victoria de Suède en Par Engsheden
La princesse Victoria de Suède dit "oui" à Daniel Westling (ancien coach sportif) le 19 juin 2010. Pour son union, la princesse portait une robe créée par le couturier suédois Par Engsheden. Aux pieds, elle avait chaussé des escarpins Roger Vivier.
Victoria de Suède
Victoria de Suède



Claire Coombs en Edouard Vermeulen pour la Maison Nathan
Claire Coombs et le prince Laurent de Belgique se marient le 12 avril 2003 dans la Cathédrale Saint-Michel et Gudule de Bruxelles. La princesse Claire portait une robe signée du couturier belge Edouard Vermeulen pour la Maison Nathan. Le voile, en dentelle de Bruxelles, a été prêté par la Reine Paola (sa belle-mère).
Claire Coombs
Claire Coombs



Marie Agathe Odile Cavallier habillée par des Genevois
Le 24 mai 2008, Marie Agathe Odile Cavallier (dite Marie Cavallier) devient une princesse en épousant le prince Joachim de Danemark. Sa robe a été dessinée par deux couturiers genevois dont les noms ne sont pas connus. Précisions également qu'elle portait un diadème offert par ses (futurs) beaux-parents.
Marie Agathe Odile Cavallier
Marie Agathe Odile Cavallier



Letizia d'Espagne en Manuel Pertegaz
Les noces de Letizia Ortiz et de Felipe de Bourbon, aujourd'hui Felipe VI d'Espagne, se sont déroulées le 22 mai 2004 dans la cathédrale de l'Almudena à Madrid. Pour cet événement célébré en grande pompe, Letizia d'Espagne avait fait appel à un couturier espagnol, Manuel Pertegaz pour la création de sa somptueuse robe de mariée.
Letizia d'Espagne
Letizia d'Espagne



Caroline de Monaco
En 1978, la princesse Caroline de Monaco épouse le promoteur immobilier Philippe Junot à Monte-Carlo. Dans une robe blanche aux allures un peu chastes, et dont on ignore le nom du créateur, la mère de Charlotte Casiraghi est encore une fois magnifique.
Caroline de Monaco
Caroline de Monaco



Charlene de Monaco en Armani Privé
Après cinq années de relation, le prince Albert de Monaco dit oui à l'ancienne nageuse sud-africaine, Charlene Wittstock le 2 juillet 2011. Pour ce mariage royal largement suivi, notamment à la télé, la mariée était vêtue d'une robe Armani Privé, brodée de 40 000 cristaux Swarovski et de 20 000 larmes de nacre. Son voile en tulle faisait 20 mètres de long et a nécessité par moins de 100 heures de travail.
Charlene de Monaco
Charlene de Monaco



Nathalie de Sayn-Wittgenstein-Berleburg en Henrik Hviid
La princesse Nathalie de Sayn-Wittgenstein-Berleburg et Alexander Johannsmann s'unissent le 18 juin 2011 à Bad Berleburg. La mariée portait une création du couturier Henrik Hviid. Comme le veut la tradition, elle portait un voile et un diadème prêtés par la reine Ingrid de Danemark.
Nathalie de Sayn-Wittgenstein-Berleburg
Nathalie de Sayn-Wittgenstein-Berleburg



Elizabeth II en Norman Hartnell
Lorsqu'Elisabeth II épouse Phillip Mountbatten en 1947, c'est dans une robe brodée de perles et de cristaux signée Norman Hartnell.
Elizabeth II
Elizabeth II



Stéphanie de Lannoy en Elie Saab
Le prince Guillaume de Luxembourg a épousé la jeune comtesse belge Stéphanie de Lannoy le 20 octobre 2012. Pour ce mariage, la mariée était habillée d'une création signée Elie Saab. De nuance blanc ivoire et en dentelle, la robe était rebrodée de feuillage en fils d'argent. Son voile en tulle blanc ivoire mesurait plus de quatre mètres. Une création qui a nécessité pas moins de 3 800 heures de travail.
Stéphanie de Lannoy
Stéphanie de Lannoy



Sofia d'Espagne
Le 14 mai 1962, Juan Carlos Ier d'Espagne et de la princesse Sophie de Grèce se marient à Athènes, en Grèce. Pour son mariage, la future reine d'Espagne portait une robe en dentelle blanche dont on ignore le nom du créateur.
Sofia d'Espagne
Sofia d'Espagne



Clotilde Courau en Valentino
L'actrice française Clotilde Courau devient princesse le 25 septembre 2003 lorsqu'elle épouse le Prince de Naples et duc de Savoie Emmanuel-Philibert. Sobre et élégante, sa robe était signée de la maison italienne Valentino.
Clotilde Courau
Clotilde Courau
À ne pas rater