Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lady Di : des photos inédites de son mariage avec le prince Charles découvertes

Lady Di passionne toujours autant. Une série de douze clichés inédits de son mariage avec le prince Charles viennent de faire surface.

Le 29 juillet 1981, tout le Royaume-Uni était en liesse pour la célébration du "mariage du siècle", celui du prince Charles et de Diana Spencer. Le couple s'est uni devant des centaines d'invités, une foule compacte placée devant la cathédrale de Saint-Paul et Buckingham, ainsi que les télévisions du monde entier (le mariage a été regardé par près de 800 millions de personnes). La jeune Princesse de Galles portait une robe spectaculaire qui est resté dans les annales. En soie, dentelle et brodée de 10 000 perles, elle a été confectionnée par David et Elizabeth Emanuel.

Le prince Charles et Lady Di.
Le prince Charles et Lady Di.

Douze clichés inédits dévoilés

Les photos officielles de cette journée montraient toute l'envergure de cette cérémonie. Si nous nous doutions que des clichés plus intimes de ce jour devaient exister, nous n'en n'avions jamais eu connaissance. Jusqu'à aujourd'hui. Le site anglais du Dailymail.co.uk dévoile en effet une série inédite de douze photographies réalisée par le seul et unique photographe autorisé à prendre les photos "officieuses" du mariage. On y découvre des scènes intimes, comme par exemple la princesse Diana dans les couloirs de Buckin­gham Palace en train de parler, cajoler ou porter ses jeunes demoiselles d'honneur, la reine Elizabeth II devant un poste de télévision qui retransmet la cérémonie en direct ou encore le couple royal pris de dos, sur le balcon de Buckingham Palace, en train de saluer la foule.

Ces clichés jamais vus du grand public seront mis aux enchères par la maison RR Auction, le 24 septembre prochain, à Boston. Nous gageons déjà que les acquéreurs vont surenchérir.

À ne pas rater