Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La Vie est Belle de Lancôme : une édition limitée à ruiner le Père Noël !

Lancôme et son édition féérique de La Vie est Belle à 50 000 euros.
Lancôme et son édition féérique de La Vie est Belle à 50 000 euros.

En quête d'idée cadeau pour les fêtes ? Lancôme dégaine son coffret ultra-luxe avec une édition limitée en cristal de La Vie est Belle. Son prix ? De quoi ruiner le Père Noël (et votre banquier).

L'année dernière, la maison française Lancôme célébrait les fêtes de Noël avec un film exclusif diffusé le 23 décembre à la télévision. L'occasion de revenir sur la génèse d'un flacon, celui du parfum La Vie est Belle, "traduction olfactive du bonheur" incarné par la souriante Julia Roberts.

Le Sourire de Cristal est né un jour de 1949, du désir exprimé par Armand Petitjean (le fondateur de la marque) de créer un flacon capable de représenter le charme féminin. Le film diffusait ensuite la campagne de promotion de cette fragrance, filmée par Tarsem Singh.

Cette année, Lancôme a décidé de mettre les petits plats dans les grands et de s'inscrire dans la branche de l'ultra-luxe avec une édition limitée aux plus riches de ce monde. La Vie est Belle, édition féérique, une folie à... 50 000 euros.

Produits à seulement 15 exemplaires (en faisant le cadeau rêvé des collectionneurs) et entièrement fabriqués à la main, ces coffrets prennent pour les fêtes des airs de boites à musique. A l'intérieur, un exemplaire du parfum La Vie est Belle, niché sous deux cloches de verre, tel la rose qui se meurt dans "La Belle et la bête". Au dessus, un lustre en cristal signé Baccarat, clin d'oeil au décor de la campagne dans laquelle on voit Julia Roberts évoluer dans une salle illuminée de strass.

La boite à musique est elle la création de la maison Reuge. Une pression déclenche la mélodie, qui copie la chanson "Beautiful Days", du groupe Venus, bande-son de la publicité La Vie est Belle. Les cloches se mettent elles aussi en mouvement, tournant sur elles-mêmes.

Un petit bijou au prix démesuré : 50 000 euros. Une somme astronomique qui le rend inaccessible, encore plus que La Crème de la Mer et son écrin nacré. Faute de pouvoir se l'offrir, on se rabattra sur les photos, ou sur le flacon seul (à partir de 53 euros), ou sur sa nouvelle déclinaison, La Vie est Belle Eau de parfum légère.

À ne pas rater