Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La vie en blonde : son astuce pour un maquillage qui tient by Bioderma

.

Afficher un joli teint sans brillance lorsqu'on a la peau mixte ou grasse, cela peut s'avérer compliqué. Heureusement, il existe des soins qui font des miracles. Mathilde du blog La vie en blonde nous explique son secret pour un teint parfait. 

Les problèmes de peau qui brille et d'imperfections, Mathilde du blog La vie en blonde a bien connu. "J'ai vidé des flacons entiers de l'eau nettoyante Sébium pendant mon adolescence". Cette gamme Bioderma composée de 2 nettoyants et de 7 soins différents est recommandée aux peaux mixtes ou grasses à tendance acnéiques. Si aujourd'hui, ce sont plutôt des soucis de rosacée et de ridules qui la concernent, Mathilde n'a pas pour autant perdu ses bonnes habitudes, à savoir de prendre soin de sa peau en amont du maquillage.

"Un beau maquillage, c'est avant tout une belle peau. Avant de chercher à camoufler ses imperfections sous des couches de font de teint, il faut soigner et traiter sa peau". Pour ce faire, elle a pu tester le soin Sébium Pore Refiner, un correcteur qui resserre les pores et affine le grain de peau tout en la matifiant. "Un produit que j'aurais aimé avoir il y a quelques années", dixit la beautysta, qui explique que c'est aussi "une très bonne base de maquillage".

Soigner sa peau pour un make up qui tient plus longtemps

Les femmes concernées le savent, avoir la peau grasse et qui brille est source de défi. En effet, difficile de venir à bout de la journée sans retouche. Mais avez-vous déjà essayé la base de maquillage ? Cette dernière, en lissant le grain de peau, améliore l'adhérence des pigments. Résultat, un teint plus beau plus longtemps. La bonne nouvelle c'est que le Sébium Pore Refiner peut jouer ce rôle. "Très fluide, il laisse un fini velouté légèrement poudré qui permet de faire tenir le maquillage." Son gros plus ? "Il y a un effet sur le long terme car il améliore durablement l'aspect de la peau".

Une bonne façon de traiter et d'embellir à la fois. La devise de Mathilde, en somme : "C'est un cercle vertueux : plus votre peau sera jolie, moins vous avez envie de la couvrir sous le maquillage !"

.

Le conseil en plus de La vie en blonde : ne jamais sortir sans protéger sa peau du soleil. Pour ce faire, elle mise sur la crème Photoderm AKN Mat SPF 30 de Bioderma.

À ne pas rater