Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La vie devant elles sur France 3 : qui est Lilly-Fleur Pointeaux ?

Jolie saga sur le parcours de trois jeunes femmes dans les années 70, "La vie devant elles" met en avant de jeunes actrices. Parmi elles, Lilly-Fleur Pointeaux, une habituée du petit écran. Puretrend vous en dit plus sur celle qui joue Caroline, celle qui rêve de Paris et de mode.

Avec "La vie devant elles", France 3 nous replonge dans l'ambiance des années 70. Pas à Paris, mais au coeur d'une petite ville du bassin minier du Nord-Pas-de-Calais. Alma, Caroline et Solana sortent de l'adolescence. C'est l'année du bac, du départ du cocon familial. Mais la mort de leurs pères, tous trois décédés dans un coup de grisou, va bouleverser leurs vies.

Cherchant à honorer leur mémoire, elles vont découvrir leurs secrets enfouis. Des parcours de vie et une époque reconstituée avec minutie par Gabriel Aghion et son équipe. "La vie devant elles" parle de femmes, de leur envie d'indépendance, de relations amoureuses, d'avortement mais aussi de lutte des classes.

De jolis rôles pour des jeunes femmes encore peu connues. Au casting, on trouve Alma Jodorowsky, choisie l'an dernier par Lancôme comme égérie. Mais aussi Stéphane Caillard et Lilly-Fleur Pointeaux. A vingt-cinq ans, cette dernière est déjà une habituée du petit écran.

Des débuts à 5 ans pour Lilly-Fleur Pointeaux

Elle était encore enfant lorsqu'elle a commencé dans le milieu artistique. C'est à cet âge précoce que Lilly-Fleur Pointeaux a débuté le mannequinat. Inscrite dans une agence, elle prend la pose pour La Redoute, Petit Bateau ou encore Yoplait.

Mais rapidement, la jeune fille préfère la comédie à la photo. Dès lors, elle multiplie les castings pour des téléfilms. En 2007, à dix-huit ans, elle décroche l'un des rôles principaux de "Nos années pension", série pour ados diffusée sur France 2. Elle y incarne Morgane, une adolescente éprise de musique.

A cette époque, déjà, elle portait un regard mature sur la profession de comédienne. "C'est un métier dans lequel on n'est jamais sûr, parce que sinon, ce serait trop facile. C'est vraiment un mélange de tout, de chance, de talent, d'être là au bon moment, au bon endroit, de rencontrer les bonnes personnes" (Ados.fr).

Des expériences sur les planches comme au cinéma

A vingt-cinq ans, Lilly-Fleur Pointeaux a déjà un joli CV. Après avoir joué dans la série "Seconde chance" sur TF1, elle a fait ses premiers pas au théâtre dans la pièce "La Salle de Bain", de la comédienne Astrid Veillon.

Elle a également tourné au cinéma, notamment dans "Horsehead", film singulier dans lequel elle incarne une jeune femme hantée par d'étranges et récurrents cauchemars. Prometteuse, Lilly-Fleur Pointeaux pourrait bientôt crever l'écran.

"La vie devant elles", ce soir à partir de 20h50 sur France 3.

À ne pas rater