Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La Vie d'Adele, une suite ?

Alors que le long métrage "La Vie d'Adèle", avec Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux, vient tout juste de sortir dans les salles de l'hexagone, une suite du film est évoquée par le réalisateur lui-même, Abdellatif Kechiche.

"La Vie d'Adèle", c'est l'histoire d'une jeune femme qui découvre l'amour dans les bras d'une autre femme. C'est aussi l'histoire d'un des films les plus médiatisés de cette année, si ce n'est "le" plus médiatisé. Tout d'abord grâce à son sacre au dernier Festival de Cannes, à cause également des polémiques qui ont secoué le réalisateur Abdellatif Kechiche qui est même allée jusqu'à dire que le film "ne devrait pas sortir au cinéma", mais aussi à cause de son interdiction aux US aux moins de 17 ans dont certaines scènes sont jugées trop sexuellement explicites.

Actuellement en pleine promotion du film à New York, Abdellatif Kechiche a fait de nouvelles déclarations. Le film dure trois heures, une durée plutôt assez longue mais visiblement pas assez selon le réalisateur. Actuellement en promo aux États-Unis, ce dernier a confié lors d'une conférence de presse qu'il s'agissait de "la version courte du film". Le site Allociné nous rapporte les propos d'Abdellatif Kechiche qui confie qu'"Il y en aura une [version longue] un peu plus tard. Pas beaucoup plus longue, même pas une heure !". Il ajoute même qu'une suite à ce film est envisageable : "J'ai imaginé ce personnage qui reviendrait dans le futur, tous les 3, 4 ans, 10 ans. Je ne sais pas encore. Je l'ai imaginé même jusqu'à un âge avancé. J'espère qu'il sera un personnage que je suivrai si je suis en vie encore très longtemps. J'aime ce personnage, cette femme forte courageuse et surtout libre, généreuse. Je ne peux pas faire un film de 20h mais j'imagine plusieurs histoires, plusieurs aventures qu'elle vivrait. Tout cela est de l'ordre de l'utopie, mais pourquoi pas."

Concernant le casting, rien n'est certain pour Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux, puisqu'Abdellatif Kechiche aurait déclaré : "Je n'ai pas dit que je ne changerai pas d'actrice." Affaire à suivre...

J.D

À ne pas rater
À découvrir