Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La Vie d'Adèle, Moi, Malala et Christine Berrou : l'agenda culturel du we

Rendez-vous habituel de la fin de semaine, PureTrend vous dévoile son agenda culturel du week-end. Cette semaine, on aborde des sujets un peu plus sérieux comme l'homosexualité avec le film qui a énormément fait parler "La vie d'Adèle", mais aussi avec le livre "Moi, Malala", cette jeune pakistanaise devenue l'une des figures mondiales de la lutte pour l'éducation des filles. Et enfin, on termine en légèreté avec la pièce "De l'importance de prendre de la hauteur" le one woman show de Christine Berrou.

Un film : La vie d'Adèle

Inévitable ! Récompensé de la Palme d'Or au dernier Festival de Cannes, "La Vie d'Adèle" d'Abdellatif Kechiche avec Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos, est le film à ne pas manquer cette semaine qui raconte l'histoire d'amour touchante de deux femmes que l'on avait pu découvrir dans la bande-annonce.
Synopsis : Adèle (Adèle Exarchopoulos) a 15 ans, sort avec un garçon, et mène une vie d'adolescente que l'on peut qualifier de normale. Malgré cela, elle semble ne pas être satisfaite. Elle se cherche. Sa vie bascule lorsqu'elle rencontre Emma (Léa Seydoux), une jeune femme aux cheveux bleus qui assume son homosexualité. Avec elle, Adèle va se découvrir et enfin se trouver.

Un livre : Moi, Malala

Le titre complet est plutôt "Moi, Malala, je lutte pour l'éducation et je résiste aux talibans". Tout est dit. Si cette jeune fille pakistanaise n'a que 16 ans, elle a déjà pris la parole à l'ONU. Malala a été gravement blessée à la tête dans un bus scolaire, lors d'un attentat qui la visait en octobre 2012. Son tort ? Revendiquer une éducation pour les filles, dans un pays où les talibans veulent interdirent l'éducation à ces dernières. Si elle n'a pas reçu le Prix Nobel de la Paix qui a été décerné à l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC) aujourd'hui, elle a reçu hier le Prix Sakharov pour la liberté de l'esprit du Parlement européen. Avec la journaliste du Sunday Times Christina Lamb, Malala raconte son histoire dans son premier livre.
"Moi, Malala, je lutte pour l'éducation et je résiste aux talibans" de Malala Yousafzai avec Christina Lamb, aux éditions Calmann-Levy.

Un one woman show : De l'importance de prendre de la hauteur

Si on veut se changer les idées, passer une soirée extra entre amis ou avoir le rencard le plus original du monde, une solution existe : "De l'importance de prendre de la hauteur", le spectacle de Christine Berrou. Déjà pour la salle, la Nouvelle Seine qui est sur une magnifique péniche mais surtout pour la performance de celle qui a récemment rejoint le Jamel Comedy Club. Un One Woman show intimiste où l'artiste partage secrets et délires, des histoires d'amour difficiles en passant par sa peluche, Nounou, sauvagement attaquée par un Berger Allemand. On ne vous en dit pas plus, il serait presque criminel de vous dévoiler les meilleures parties du show. Le petit plus ? Les voix de Bérengère Krief et Elise Larnicol en guest stars ! Comme Christine Berrou ne se produit que le mercredi, on profite du week-end pour réserver sa place.
Christine Berrou, tous les mercredis à La Nouvelle Seine à 19h30. Les Billets sur le site BilletReduc.com.

J.D

À ne pas rater