Instagram est le réseau social de tous les extrêmes et de tous les phénomènes les plus surprenants. C'est cette fois une vidéo d'un coiffeur en train de réaliser un lob qui a fait des millions de vues, sans que l'on comprenne pourquoi. Ou presque. Ce qui nous fait nous poser la question : la vidéo coiffure serait-elle en train de détrôner les vidéos de chats ?
à lire aussi
Si à première vue regarder des vidéos de coiffeur s'affairant sur diverses chevelures n'a rien de vraiment captivant, Internet n'est pas du même avis. En effet, la dernière vidéo qui fait le buzz sur le réseau social Instagram n'est autre que celle d'un artiste coiffeur réalisant un lob, ce carré long qui en a déjà fait craquer plus d'une d'entre nous. Il faut dire que ce coiffeur de talent a une manière bien à lui de le réaliser.
La vidéo coiffure est-elle la nouvelle vidéo de chats ?
Il arrive que l'on se laisse happer par certaines vidéos sur Instagram, sans pouvoir l'expliquer. C'est ce qui s'est produit lorsque Emre Ayaksız, artiste coiffeur à Istanbul, a publié une vidéo sur le réseau social qui a été regardée plus de 1,2 million de fois. Mais comment une vidéo qui n'a pour seule prétention que de montrer une cliente se faire couper les cheveux par un professionnel a-t-elle réussi à captiver autant ? Certainement grâce à la technique très personnelle d'Emre qui est tout simplement hypnotisante.
En effet, pour réaliser un lob, ce coiffeur turc utilise une... tondeuse. C'est d'ailleurs ainsi que démarre la vidéo qui montre ce génie capillaire couper une diagonale parfaite. Il n'en fallait pas plus pour que l'on reste bouche bée. Si, comme nous, il vous est arrivé de voir votre coiffeur utiliser une tondeuse pour quelques finitions et que cela vous ait angoissé, voir Emre utiliser cet outil a de quoi nous apaiser tandis qu'il adopte une geste sûr et confiant. La magie opère.
Par la suite, l'artiste coiffeur reprend le ciseau en main pour terminer la coupe. Le côté captivant vient aussi et certainement de la transformation opérée sur la chevelure. Car après avoir peaufiné le lob, Emre passe à la couleur et, cerise sur le gâteau, termine en réalisant un effet wavy impeccable et ultra tendance. Le buzz ne pouvait donc être qu'au rendez-vous !