Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La veste à patchs : la pièce du moment vue par Instagram

Retour des années 90, la veste en jean à patches est en vogue.
Retour des années 90, la veste en jean à patches est en vogue.

La veste à patchs est la pièce indispensable pour cet automne. Avec son côté rock'n'roll et nineties, elle se porte pourtant de bien des manières. Retour sur ces tenues dénichées sur Instagram qui pourraient vous inspirer. 

Avec le retour des années 90, c'est la veste à patchs qui revient en force. A customiser soi-même ou à acheter toute prête, elle se fait le nouvel indispensable de tous les dressings et a conquis sans mal les influenceuses sur Instagram. Petit tour d'horizon sur les différentes façons de la porter.

Version egotrip/grunge

Pour se la jouer Kim Kardashian ou Gigi Hadid, misez sur des patchs aux lettres de votre prénom et disposées centrées au dos d'une veste en jean (à prendre au millième degré, bien sûr). Portée avec un look grunge à base de T-shirt délavé, slim noir et des bottines à la Dr Martens, on la choisit version jean foncé. L'effet est garanti.

Version décontractée

La veste en jean à patchs viendra aussi aisément habiller un look décontracté, ici à base de robe tube et baskets. Avec son effet délavé, elle réveille l'imprimé à rayures vu et revu, tandis qu'associée à des baskets à plateformes (elles aussi tout droit revenues des 90's) elle finit de donner une allure casual.

Version mystique

Son côté rock'n'roll se mêlera parfaitement au style mystique qui sévit tout autant dans la mode. Portée alors longue pour accompagner un T-shirt à l'effigie pentacle, jupe asymétrique et Dr Martens montantes, elle donne du piment à la tenue. Dans cette version, une veste vintage sera tout à fait d'à-propos.

Version chic

Si elle est l'apanage des amateurs des concerts de rock, en 2016 la veste à patchs habille parfaitement un look chic. Elle casse alors le côté très habillé d'une robe à fleurs et de talons aiguilles pour un rendu détonnant.

Version total look noir

Le total look noir pour mettre en valeur sa veste à patchs est une idée brillante. Mise en valeur, elle devient la pièce maîtresse du look et le message qui s'inscrit au dos est tout de suite intégré, comme ci-dessous : vous êtes une sirène et vous l'assumez à 100%. Associée à des compensées en été pour le côté casual chic, en hiver une paire de baskets ou bottines la mettront tout autant en valeur.

Version sportswear chic

Si les patchs ornent l'intemporelle veste en jean, le bomber lui aussi y passe. Porté avec un T-shirt blanc, pantalon noir fluide et escarpins, la coupe bomber apporte le côté sportswear tandis que les patchs contrastants sur le tissu apportent leur grain de folie.

Version personnalisée

Mais si les patchs sont en vogue, c'est aussi le moment de customiser votre veste en jean vous-même. L'occasion d'y ajouter l'effigie de vos groupes préférés, de slogans qui vous parlent et autres symboles qui vous représentent. En somme en faire une pièce à votre image.

Version look de plage

La veste à patchs à fait fureur en vacances, même sur la page. Si elle peut faire de votre haut de bikini un véritable top, l'associer à un pantacourt - autre pièce en vogue - sera le comble de l'allure tendance. Pour les saisons à venir il ne manquera plus qu'à remplacer le bikini par un T-shirt basique.

Version discrète

Pour les plus hésitantes, pas besoin d'arborer une veste aux multiples patchs. Vous trouverez d'ailleurs votre bonheur avec une pièce qui sera ornée de patchs plus discrets et plus rares. L'effet n'en sera pas moins efficace, surtout si vous l'arborez avec une coiffure originale.

À ne pas rater