Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La vérités sur les sourcils : ce que cachent ces petites lignes de poils

Fins ou fournis, courts ou longs, arqués, droits, froncés... Il existe autant de forme de sourcils qu'il y a de gens sur Terre ! Ils ont tous un petit quelque chose, donne de la personnalité à un visage et bien entendu, s'ils sont là, c'est pour une bonne raison. Voici quelques infos que vous ignoriez peut-être sur vos sourcils.

Les tendances sont une question de cycle perpetuels. Ce qu'on aime par un temps se ringardise avant de redevenir terriblement désirable, sans que l'on ne puisse trop expliquer pourquoi. Et bien évidemment, ceci s'applique aux sourcils. Fins dans les 70's, fournis dans les 80's... On les porte en ce moment le plus naturels possible grâce à des mannequins ou des actrices comme Cara Delevingne ou Keira Knightley qui ont remis au goût du jours la tendance des sourcils fournis.

Ils ne servent pas qu'à faire beau

Nous sourcils sont là pour de bonnes raisons. Il servent à notre bien-être et à notre santé. Ils servent à empêcher la sueur et la pluie de tomber dans nos yeux. Leur forme d'arc est censée mener les fluides et liquides vers l'extérieur du visage. Quand on les front ils s'épaississent et protègent nos yeux.

Ils sont naturellement fournis

La plupart des gens possèdent en moyenne 250 poils par sourcil. Toutefois, il peut arriver que certaines personnes en totalisent plus de 1000. Bien évidemment, chez les personnes qui ne se servent jamais d'une pince à épiler !

Ils vivent selon un cycle

Les sourcils changent tous les quatre mois, du moins, chaque poil. Quatre mois, c'est le laps de temps nécessaire à ce qu'un poil pousse, grandisse et tombe avant de repousser.

Ils font partie intégrante de notre visage

Une étude menée par le MIT (Massachussetts Institute of Technology) a montré que l'on a plus de mal à reconnaitre nos proches lorsqu'ils nous sont représentés sans leurs sourcils. D'après cette enquête, les sourcils seraient ainsi plus déterminants que les yeux dans l'identification d'un visage.

Ils sont intimement liés à notre voix

Quand notre intonation change, nos sourcils bougent de manière coordonnée. Plus on utilise un ton haut perché, plus nos sourcils se lèvent et l'inverse se vérifie. Lorsque l'on exprime un sentiment non intentionnel comme la peur ou la surprise, les sourcils bougent de manière symétrique. Il se produit l'inverse pour une expression intentionnelle comme la curiosité ou la perplexité : là, bien souvent, on ne bouge qu'un seul sourcil.

En prendre soin ne date pas d'hier

À la Renaissance on préférait les raser totalement pour faire paraître le front plus grand. Au 19ème siècle, on préférait les porter très fournis, quitte à les renforcer parfois avec du maquillage, un peu comme aujourd'hiu d'ailleurs. Lady Gaga qui s'amusent avec ses sourcils n'a rien inventé !

Ils en diraient beaucoup sur notre personnalité

Des études ont déjà été menées sur le rapport entre la forme des sourcils et les traits de caractère. Les personnes avec les sourcils très arqués seraient sociables mais peu tournées vers la résolution des problèmes. Sourcils droits ? Vous auriez une personnalité plus rationnelle, directe et une prédisposition aux activités manuelles. Les personnes avec des sourcils en accent circonflexes seraient des leaders dans l'âme !

AW

À ne pas rater