Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La vérité sur les régimes : les étonnants conseils de Jonathan Bailor

Si vous ne connaissez pas encore Jonathan Bailor, laissez-nous vous le présenter puisqu'il est celui qui dit que pour perdre du poids, il faut "manger plus, faire moins d'exercice et vivre mieux". Un gourou ? Non, un homme qui sait parler aux femmes.

Jonathan Bailor est diplômé de l'Université DePauw et Internet le présente comme un expert en nutrition et de l'exercice, et également ancien entraîneur personnel. Bref, un homme qui connaît apparemment très bien le corps. Mais il est surtout l'auteur d'un livre de régime dont le titre fait sourire : "Le mythe des calories : Comment manger plus, faire moins d'exercice, perdre du poids, et vivre mieux". Le régime de rêve, n'est-ce pas ? S'il avait ajouté "tout en restant dans notre canapé", on l'aurait acheté illico presto ! Dans une interview accordée au site NYMag, l'auteur met à mal les idées reçues sur les régime, surtout sur les calories, la bête noire de certaines.

Vous comptiez les calories ingurgitées par jour ? Oubliez !
"Les calories ne sont pas une mesure exacte. La quantité de calories que vous donnez à votre corps ne va pas influer sur l'organisme, c'est la qualité de la nourriture que vous mettez dans votre corps qui va avoir un impact". Pour lui, compter les calories/jour ne sert à rien, et "c'est comme dire à une personne de se rendre moins fréquemment dans une salle de bain pour le reste de sa vie. (nous ne sommes pas certaines d'avoir saisi le rapport, mais ok) Si vous avez faim, votre corps vous le dit que pour une (bonne) raison."

L'homme d'aujourd'hui a t-il subi une étrange mutation ?
Pour illustrer sa théorie, il fait un saut dans le passé, à l'époque où les hommes et femmes n'accordaient pas autant d'importance que maintenant à tout cela : "On n'avait aucune idée de ce qu'était une calorie, on mangeait quand on avait faim et on s'arrêtait quand on était repus." Il ajoute que "les cas de diabète étaient 100 000% moins importants qu'ils ne le sont aujourd'hui et le taux d'obésité était inférieur à 3%". Il se demande également comment l'homme d'aujourd'hui peut imaginer être à ce point différent de ces ancêtres comme s'il avait subi "une mutation génétique étrange", qu'il le rende aujourd'hui "incapable de réguler de manière intuitive la quantité de nourriture que nous sommes censés manger ?".

La solution ?
Grosso modo, Jonathan Bailor prône un retour aux aliments de qualité et éviter de se prendre le chou avec le nombre de calories/jour. Pour lui, il faudrait écouter son corps et en prendre soin en s'éloignant au maximum d'aliments trafiqués et mauvais (trop gras...) pour la santé. Si on a faim on mange des aliments "sains", mais pas comme un glouton non plus, et si on n'a pas faim, on ne mange pas.

Alors, convaincue ? Il ne manque plus qu'a convaincre Shakira ou encore Sienna Miller qui ont récemment fait un régime express après bébé, ou encore Jessica Simpson et son fidèle allié minceur Weight Watchers.

À ne pas rater