Ultra féminine mais aussi très difficile à porter et à assumer, la transparence s'est depuis longtemps imposée dans nos cœurs de modeuses. L'adopter sans faux-pas n'est pas donné à toutes. Voici donc nos conseils pour rester chic tout en transparence (ou presque).
Le but est de suggérer tout en finesse, il est hors de question de tomber dans la vulgarité ! On laisse donc le total look transparent à Rihanna (qui peut tout se permettre, c'est Rihanna quand même).
Adoptez des pièces amples
Le mieux est de choisir des pièces assez amples pour éviter de tomber dans le too much. Les matières vaporeuses et légères sont idéales, à l'image de cette petite blouse ultra mignonne. Pourquoi ne pas penser à l'associer à un jean pour casser son côté très sophistiqué ?
Des sous-vêtements opaques
On dit adieu à ce soutien-gorge rose bonbon issu de nos années collège ! Préférez des tons neutres, comme le noir, le nude ou les couleurs pastel. La simplicité est le maître-mot, zappez également les fioritures comme les perles et la dentelle...
Superposer les matières
La superposition est parfaite pour celles qui ne souhaitent pas se plonger directement dans le combo transparence/sous-vêtements. Plusieurs matières sont possibles, la dentelle est l'idéale pour celles qui souhaitent jouer le côté féminin jusqu'au bout. En revanche, le cuir est plus adapté pour celles qui misent sur le look rock/sexy.
On laisse les pièces les plus folles pour les looks podiums
Qui dit transparence dit pièces simples ! Blouses, chemisiers, robes et jupes SOBRES sont donc vos nouveaux amis. Laissez les pièces trop extravagantes pour les podiums.
Sabrine Mimouni