Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La tenue de foot est-elle le nouvel uniforme mode du moment ?

.

Virgil Abloh, Kim Jones, Gosha Rubchinskiy... Les créateurs relookent le traditionnel maillot de football à l'occasion du lancement de la Coupe du Monde en Russie. De quoi le transformer en pièce à faire rentrer dans son dressing ? C'est bien possible. 

Coupe du Monde rime souvent plus avec supporteurs à maillot, casquette et écharpe coordonnés qu'avec tenue stylée. A quelques jours du lancement du mondial en Russie, c'est à se demander s'il serait acceptable de céder à un sweat-shirt "Allez les bleus". La réponse : non !

Car football et mode peuvent faire bon ménage, tout en ne lésinant pas sur la tendance. Et en 2018, les deux univers se mélangent plus que jamais. A l'heure où le luxe puise son inspiration dans le sportswear, devenu lui, l'épicentre de la hype, la Coupe du Monde devient prétexte à des collaborations attendues.

Ré-imaginer le vestiaire du footballeur

Les géants du vêtements de sport Nike et Adidas ont donc décidé de s'offrir les services de ce que la mode compte de plus pointu pour des collections capsules au potentiel événement certain. Du côté de la marque à la virgule, double gros coup en faisant à la fois appel à Virgil Abloh, nouvellement nommé à l'homme chez Vuitton, et Kim Jones, son prédécesseur désormais chez Dior Homme.

Le premier signe sous son label Off-White une collaboration tout en noir, blanc et orange, donnant au maillot de foot une aura street-sweat grâce à des inscriptions et motifs géométriques.

Kim Jones lui opte pour le minimaliste avec un uniforme taillé pour le terrain, sobre et chic.

Du côté de la griffe allemande, c'est Gosha Rubchinskiy qui livre une collection événement. D'origine russe, le créateur chouchou du menswear s'impose comme le choix évident.

Le maillot de foot, it-pièce de l'été ?

En ré-imaginant le mythique maillot de footballeur, ces créateurs vont-ils le transformer en pièce de l'été ? La marque Koché avait déjà osé le pari en détournant le maillot du PSG pour leur collection printemps-été 2018, avec succès. Si styliser au quotidien le maillot de sport peut s'apparenter à un sport extrême, réussir l'épreuve pourra faire de vous un champion.

Clément Laré

À ne pas rater