
Maria Sharapova veut changer de prénom le temps de l'US OPEN de New York qui commence le 26 août prochain. Pourquoi ? Pour promouvoir sa marque de bonbons Sugarpova. La jolie tennis woman aimerait donc se faire appeler Maria Sugarpova le temps des 2 semaines que dure le tournoi du Grand Chelem.
"Service Sugarpova". Est-ce qu'on imagine vraiment l'arbitre du cours annoncer le début du jeu comme ça ? Non. C'est pourtant la requête qu'a déposé Maria Sharapova auprès de la Cour Suprême de Floride pour pouvoir changer son nom de famille pendant les 2 semaines de l'US Open. Une demande plutôt culottée mais Maria est devenue une business woman et pour l'anniversaire de sa marque de sucreries elle voudrait voir Sugarpova affiché sur les tableaux du tournoi.
Un coup de pub gratuit qui pourrait propulser ses bonbons au sommet quand on sait que l'US OPEN est retransmis un peu partout dans le monde. L'actuelle troisième meilleure joueuse mondiale au classement WTA préparerait-elle sa retraite ? Une chose est sûre, elle ne perd pas le sens des affaires du haut de ses 26 ans.
Alors la copine du joueur de tennis Grigor Dimitrov a-t-elle des chances de voir sa requête devenir réalité ? Rien n'est moins sûr lorsqu'on imagine les sommes astronomiques déboursées par certains sponsors pour apparaitre sur les bannières publicitaires du tournoi... Quoi qu'il en soit Maria a des ressources outre Sugarpova. Egérie Nike, image des voitures Porsche, des montres Tag Heuer aux côtés de Cameron Diaz, ex égérie pour Sony Ericsson... on comprend mieux son statut de sportive la mieux payée au monde selon un récent classement Forbes. La belle aurait gagné la coquette somme de 29 millions de dollars en 2012 devançant l'autre star des terrains Serena Williams, actuellement numéro 1 mondiale, avec ses 20,5 millions.
Comme quoi pour gagner de l'argent au tennis, mieux vaut cumuler les contrats de pub que collectionner les victoires...