Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La tendance turban nous entête !

Lorsque l'on parle de turban, on pense Sikh, mètres interminables de tissu entortillé ou même au "Violon" de Man Ray, mais pas forcément à l'un des accessoires en plein come-back sur les podiums.

Non plus réservé aux excentriques et nostalgiques des années 20, aux bobos tendance ethnique ou tout simplement aux beautés black soucieuses de leur look, le turban nous entête toutes désormais.

Mais il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir et surtout savoir le porter. Car le turban c'est presque un art où la maîtrise du rouler, plier, entortiller demande un certain savoir-faire. Demandez à l'expert Waris Ahluwalia !

Le turban n'est donc pas un accessoire à prendre à la légère. Il n'y a qu'à voir le défilé Jean-Paul Gaultier Haute Couture 2010 où le turban se fait sculpture, chéri par le créateur, on le retrouve également dans la collection Automne/Hiver 2010, cette fois-ci dans une version imposante parfaitement tribale.

Dans un autre genre, Jason Wu coiffe également ses mannequins de turbans mais adopte un modèle nettement plus sobre, terriblement chic et moins conséquent à la mode années 20.

Comme toutes les tendances fortes ne restent jamais longtemps réservées aux défilés, la mode du turban est déjà descendue du catwalk pour conquérir bêtes de mode et fashionista les plus pointues. Kate Moss, Margherita Missoni ou encore Ashley Olsen ont déjà succombé.

 

Amélie Cosmao

À ne pas rater
À découvrir
Sur le même thème
Donia Allegue et la tendance grandissante du turban prêt-à-porter