Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La tendance logomania sur les ongles : à adopter ou à oublier ?

.

Arborer des logos sur ses ongles, voilà une tendance qui fleurit sur Instagram. Une idée à copier ou à oublier ? On fait le point. 

La tendance logomania a envahi la mode. Boostés par le revival des années 1990 et 2000, les logos de nos marques favorites se refont une place sur nos vêtements. Que l'on cède à la nostalgie rétro des marques sportswear du passé (de Fila à Champion en passant par Ellesse) au à l'appel luxe des marques haut de gamme, le logo est partout. Au point que sur Instagram, il a même gagné les manucures. Des ongles Versace, Louis Vuitton ou encore Hermès, une idée à adopter ou à jeter ? On fait le point.

On dit oui si...

... vous êtes une fashionista hors pair. Pour arborer ces ongles très second degré, il faut un look qui s'y prête. Savoir oser avec des pièces très mode est la clé pour ne pas avoir l'air ridicule avec une manucure logotypée. En gros, si vous êtes blogueuse, que vous vous rendez à la Fashion Week ou le temps d'un post Instagram, pourquoi ne pas tenter. Il faut simplement être prête à ne pas prendre son look trop au sérieux.

On dit non si...

... votre style ne s'y prête pas. Si on a abandonné le nail art depuis un moment, c'est pour une bonne raison. Sans le style extra-pointu et extravagant qui va avec, vos ongles à logo vont juste dénoter. Pire, ils pourraient avoir tout simplement l'air cheap, voire vulgaires. On préférera donc une manucure classique, tout en osant le logo en t-shirt, sac ou ceinture.

À ne pas rater