Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La tendance jardin d'hiver vue sur les podiums

Vue sur les podiums : la tendance jardin d'hiver
Valentino, défilé Automne-Hiver 2012/2013
Vue sur les podiums : la tendance jardin d'hiver Valentino, défilé Automne-Hiver 2012/2013

Outil prisé des créateurs, les motifs habillent les silhouettes sans effort, tout en en façonnant le style. Une entrée dans l'univers stylistique immédiate où les inspirations ne font aucun doute. Cet Automne-Hiver 2012/2013, un univers est particulièrement dépeint : la flore. A l'image d'un jardin d'hiver, éclosent de nombreuses variétés de boutons, pour offrir un bouquet romantique et bucolique, mais sombre et énigmatique également. Tour d'horizon des podiums de la saison pour découvrir ce sous-bois.

Une fois de plus les roses ont la faveur, imprimées XXL chez Comme des Garçons et Suno, elles fleurissent également sous forme de canevas. Balmain, Dolce & Gabbana, mais aussi Valentino succombent au travail d'aiguille. Toujours dans l'esprit décoratif, Carven et Hermès dévoilent des motifs semblant être inspirés de tapisseries anciennes.

Plus poétique, Cacharel offre son bouquet en pastel tandis que McQ d'Alexander McQueen, plus féerique applique des fleurs en 3D à ses robes. Autres univers et autres arômes : des iris inquiétants chez Gucci et de la vigne chez Kenzo.

Mais aussi Christian Dior, Miu Miu, Nina Ricci, Paul & Joe... Découvrez en images les jardins d'hiver des créateurs s'improvisant paysagistes cet Automne-Hiver 2012/2013.

M.Z.

À ne pas rater