Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La tendance eye art, on adore ou on déteste ?

On connaissait le nail art et ses déclinaisons à l'infini. Désormais il faudra aussi compter (ou pas) avec l'eye art. La paupière transformée en sushi ou en coucher de soleil, on est fan ou on déteste ?

Marre du nail art ? Il faut bien dire que depuis son explosion, la tendance est surexploitée. Maîtrisé par des blogueuses ultra-spécialisées, parmi lesquelles Pshiiit, l'art du pinceau offre une multitude de déclinaisons. Ongle caviar, manucure graffiti, à plume ou néon, à chacun son style. Même les stars s'y sont mises, avec Beyoncé, Zooey Deschanel et Katy Perry en fer-de-lance de cette mode.

Oui mais voilà, même si les marques promettent de se renouveler et repoussent de plus en plus loin les limites du nail art (vous connaissez les tatouages pour cuticules ?), il faut bien se recycler. Et internet est encore la meilleure source d'inspiration pour trouver des idées. Ainsi, la nouvelle tendance, sur Instagram comme chez les Youtubeuses, c'est l'eye art.

Kézako ? Aussi créatif que sa version pour ongles, la discipline vise à transformer la paupière en oeuvre d'art. On est loin du smoky, même graphique. Ici, les frontières entre maquillage et peinture deviennent plus floues. L'objectif n'est pas de s'embellir pour une journée de travail ou une soirée, mais bien de transformer son regard, d'en faire un paysage de contes de fées.

Parmi les pros de cette tendance, la blogueuse Tal Peleg, make-up artist de son état, d'origine israélienne. En quelques coups de pinceau (qui on l'imagine demande un sacré coup de main et du temps devant soi), elle transforme la paupière en sushi ou y infuse une imagerie romantique et délicate.

Autre artiste du pinceau, Castle Freak, adepte des make-up gothiques parfaits pour Halloween. Elle s'avère également particulièrement douée lorsqu'il est question de reproduire le portrait de Grumpy Cat.

Alors, la tendance eye art, on adore ou on déteste ?

Pour : Il s'agit là de performances artistiques pour le coup réussies et certaines transformations sont bluffantes, dignes de tableaux.

Contre : En dehors des plus douées, certains make-up sans tout simplement moches. Prudence donc.

Bref, on admire de loin, mais on aura bien du mal à l'adopter.

C.B.

À ne pas rater