Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La tendance du sourcil contraste : on adopte ou pas ?

En beauté, les modes changent au fil des saisons, et ce qui était totalement out une année devient tendance celle d'après. Exemple : le sourcil foncé, porté avec des cheveux clairs. Au premier abord, on dit "cagole", ça sent la coloration à plein nez et le contraste pas franchement réussi. Et pourtant, les podiums et même les stars tentent de nous convaincre. Alors, on en pense quoi ?

Parmi les meilleures ambassadrices du sourcil contraste, on pense bien sûr à Cara Delevingne. La jeune mannequin qui monte a fait de ses sourcils foncés sa marque de fabrique. Un attribut pileux dont elle joue et qu'elle affiche comme un trait de caractère. Sur elle, le sourcil brun s'accorde presque bien avec les cheveux blonds. On aurait cru la chose impossible, trop cheap.

Autre représentante de la tendance, la top néerlandaise Daphne Groeneveld. Pour la dernière campagne H&M, l'égérie du parfum Dior Addict arbore des sourcils presque noirs qui offrent un étonnant contraste avec sa chevelure blond polaire.
Le sourcil contraste a aussi été la star des défilés Altuzarra et Barbara Bui pour la saison Printemps-Eté 2012. Une tendance réservée aux tops ? On hésite, car les stars aussi osent le contraste. Scarlett Johansson par exemple, chantre du glamour à l'hollywoodienne, s'était affichée il y a quelques années avec une chevelure ultra-blonde et des sourcils bruns. Pas du meilleur effet, on en conviendra.
Alors, le sourcil contraste, on l'adopte ou pas ?

Oui
, si on a les cheveux blond foncé ou châtains. Dans ce cas, on porte les sourcils un ton plus foncé pour donner du caractère au visage, comme Cara Delevingne. Et on n'hésite pas à leur donner de l'épaisseur (le sourcil fourni, c'est à la mode aussi).

Non
, si on est blonde platine, le résultat fait trop cagole "Oups j'ai oublié de décolorer aussi mes sourcils". L'effet Daphna Groeneveld n'est pas à la portée de tout le monde. Idem, on évite de trop les épiler : l'effet trait de stabilo serait du plus mauvais effet.

Découvrez en images ces stars et tops qui osent le sourcil contraste, sur Puretrend.

Catherine Brezeky

À ne pas rater