
Devenues un véritable moyen d'expression, les colorations n'ont de cesse de se réinventer. Ou presque. Ce sont les cheveux rouges qui font leur grand retour du côté d'Instagram. Sous le nom "Red Velvet", cette coloration prend des airs de nouveauté et pourrait bien détrôner le roux cet automne.
Si le roux a la cote en automne, il pourrait se faire doubler par la colo rouge. En effet, celle-ci revient en force sur les réseaux sociaux. Pimpée par un nouveau nom ("Red Velvet"), en référence au gâteau américain, cette coloration qui n'a pourtant rien de nouveau attire toutes les convoitises.
Si on accepte de passer l'éponge sur ce nom ridicule de coloration pour cette fois (pourquoi le champ lexical de la nourriture ? Et pourquoi ne pas simplement appeler un chat un chat ?), on se demande si cette coloration est véritablement adoptable au quotidien.
Le "Red Velvet", quel intérêt ?
Oui, les cheveux rouges sont un peu fascinants. A mi-chemin entre Ariel la Petite Sirène et une chanteuse de groupe punk, la chevelure rouge renvoie de good vibes. Et si on est un peu sceptique devant ce "Red Velvet" présenté comme révolutionnaire, il se trouve qu'il a une particularité : son effet cuivré, le tout accompagné d'une touche de bordeaux. Effet chevelure de sirène garanti !
Krys Wimer, coiffeuse américaine plus ou moins à l'origine du retour de la tendance rouge, a même dévoilé la touche finale secrète pour arriver à ce rendu : le SoColor SoRed de Matrix. Un produit facile à se procurer et totalement accessible. On adore.
Coloration approuvée par les stars
Mais voilà, avoir les cheveux rouges dans la vie, ça donne quoi ? Alors, oui, cette coloration a été adoptée par le passé par de nombreuses stars. De Rihanna - qui a joué le jeu à 100% avec un rouge vibrant - à Ariana Grande en passant par Demi Lovato, le rouge fait chavirer les coeurs indubitablement. Et le rapprochement avec la seule et unique Ariel est inévitable !
Pas étonnant que cette coloration fascine. Le rouge, couleur dynamique et sensuelle, a pour avantage de réveiller la personnalité et de donner du piquant à n'importe quelle tenue.
Mais sachant que n'est pas Riri qui veut, le seul conseil que l'on pourrait donner est de trouver la nuance qui va mieux au teint et au style de chacune. Ainsi il faut savoir que le rouge peut vite ternir les peaux claires, c'est pourquoi il faut bien doser cette coloration. Le "Red Velvet", imprégné d'un peu de bordeaux, paraît tout d'un coup parfaitement adoptable.
Le mieux est, encore et toujours, de se faire conseiller par un professionnel.