Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La tendance à suivre : la raie graphique

Le graphique fait son retour aussi bien en mode qu'en beauté avec le liner géométrique. On veut de l'épuré tout en étant originale avec des coupes sûres et franches. Cet hiver, la mèche sur le côté était sur le devant de la scène. En 2013, elle devrait rester dans notre répertoire capillaire, mais en se la jouant plus graphique. On s'inspire des défilés pour l'adopter.

On se souvient avec une certaine nostalgie (et honte) de la raie zigzag de notre adolescence. Que l'on se rassure la version 2013 est simple et élégante, on laisse donc nos réminiscences au placard.

Une raie graphique qu'est-ce que c'est ?
Ces dernières années, on a tenté de la rendre floue, le naturel ayant largement pris le pas sur l'over-sophistiqué. Le retour de cette tendance signe alors un soin que l'on va accorder à un détail de notre coiffure en particulier.

On l'a vue où ?
Les défilés automne-hiver 2012-2013 ont déblayé le terrain. On l'a aperçue chez Giambattista Valli, Jennifer Lawrence et Gareth Pugh notamment, qui se sont amusés à la dédoubler. Cette originalité s'est ensuite retrouvée sur les podiums estivaux de Ann Demeulemeester ou encore Gianfranco Ferrè. Titel, Issey Miyake ou encore Etro se sont contenté quant à eux de la marquer avec insistance, repris ensuite par Victoria Beckham, Chloé et Michael Kors. Pour se faire, le wet look est idéal.

On ose ou pas ?
La raie graphique n'est pas facile à porter. Elle nous renvoie toujours à une certaine image que l'on s'en fait. Pour se libérer de cela, on l'adopte sur une coiffure à la pointe de l'élégance comme un chignon danseuse bien serrée ou un wet look parfaitement travaillé. On mise également sur la simplicité côté garde-robe. Pour le maquillage, on peaufine notre teint nude et l'on porte simplement une couche de mascara. L'on peut éventuellement souligner notre regard d'un trait fin sur la muqueuse ou d'un rouge profond sur notre bouche, mais pas les deux combinés.

Le coup de coeur de la rédaction : Quitte à adopter une tendance, autant le faire jusqu'au bout. Si l'on arrive à considérer notre raie comme un accessoire capillaire comme un autre, on se permet alors de l'habiller comme sur le show Alexander Wang qui la pare d'un bout de ruban. On a également vu ces derniers temps émerger des bijoux de cheveux se posant au centre du crâne. Un véritable plus pour twister une coiffure un peu sage.

Clémentine Santerre

À ne pas rater