Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La teinte que l'on devrait toutes utiliser pour maquiller nos sourcils

.
2 photos
Lancer le diaporama
. .
. .

On a logiquement tendance à prendre presque la même couleur que celle de nos cheveux pour maquiller nos sourcils. Une erreur selon un célèbre make-up artist, qui révèle pourquoi une seule et unique teinte vaudrait véritablement le coup.

Il s'appelle Brett Freedman, il est maquilleur professionnel et il vient de mettre à mal toutes nos certitudes sur le maquillage des sourcils. Très suivi sur Instagram, il prodigue ses conseils aux stars et serait un spécialiste en ce qui concerne les sourcils. Taylor Swift, Vanessa Hudgens, Camilla Belle, les célébrités notables sont nombreuses à être déjà passées entre ses mains et apparemment son expertise vaudrait de l'or.

La couleur qui va à tout le monde

Selon lui, deux teintes plutôt qu'une seraient nécessaires à une restructuration des sourcils digne de ce nom. Une première, un ton en-dessous de la couleur de vos cheveux, pour dessiner les contours de vos sourcils rêvés. Et une seconde, beaucoup plus claire, afin de remplir les espaces trop clairsemés et d'apporter de la dimension à l'ensemble.

Le problème, c'est qu'on a un peu toutes tendance à se servir de la première couleur pour faire tout le travail. Une erreur classique pour Brett, qui recommande de sélectionner une teinte bien précise pour la délicate opération du remplissage : un blond foncé/taupe.

Crayon à sourcils Chocolate Brown-Nie taupe 24,95€

.

Que vous soyez effectivement blonde ou que votre chevelure soit noire de jais comme Catherine Zeta-Jones ne change absolument rien. D'après Brett, se serait l'ultime moyen d'obtenir un résultat efficace et naturel à la fois. Exit les sourcils trop marqués des blogueuses en mal d'épaisseur, désormais on suit les conseils de Brett pour se façonner un regard d'enfer sans avoir l'air superficielle !

.
À ne pas rater