Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La Slingback : mythique chaussure bicolore Chanel revisitée par Karl Lagerfeld

Il y a le 2.55, la petite veste noire, le Boy et tant d'autres. En tant que directeur artistique de Chanel, Karl Lagerfeld a revisité bien des classiques de la mythique maison française. Sa dernière "victime" en date ? La Slingback.

Lorsque Karl Lagerfeld a fait défiler la ligne Automne-Hiver 2015/2016 de Chanel, certains regards de connaisseuses avaient déjà repéré l'escarpin ouvert, de couleur beige à bout noir. Il s'agit de l'escarpin "Slingback", une chaussure dont le Kaiser expliquait à l'issu du show qu'elle "devient la chaussure la plus moderne et fait de belles jambes."

La Slingback vue sur le défilé Automne-Hiver 2015/2016 de Chanel.
La Slingback vue sur le défilé Automne-Hiver 2015/2016 de Chanel.

Slingback, "le dernier point de l'élégance" de Gabrielle Chanel

Cette chaussure bicolore était considérée par Gabrielle Chanel comme "le dernier point de l'élégance". En 1957, lorsque la créatrice les a dévoilé au grand public, elle avait expliqué : "On part le matin avec une beige et noir, on déjeune avec la beige et noir, on va à un cocktail avec la beige et noir. On est habillée du matin au soir !" Une chaussure qui accompagne les femmes aux différents moments de leur journée, voilà ce que la styliste désirait à l'heure où le soulier monochrome était légion. En bouleversant les codes, elle a séduit tout le monde. Aussi bien la presse que les actrices de l'époque : Catherine Deneuve, Romy Schneider, Jane Fonda...

La Slingback de Chanel.
La Slingback de Chanel.

Toujours prompt à revisiter les pièces phares de la maison de couture française, Karl Lagerfeld a ainsi redonné naissance à la Slingback (littéralement "à bride derrière"), toujours aussi élégante, raffinée et simple que l'a voulu la fondatrice de la maison. Pour illustrer le côté "passe partout" de ce soulier, Chanel a dévoilé de courtes vidéos avec pour thème : "Comment porter la Slingback ?" Les possibilités sont multiples : avec un jean boyfriend, un slim, une petite robe noire, une robe en tweed.... Le mythique soulier siglé des deux "C" et revisité par le styliste aux cheveux blancs se porte avec tout. Exactement comme le désirait Mademoiselle Chanel.

J.D

À ne pas rater