Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La salopette, 8 façons stylées de la dompter

Avec son cool intemporel, la salopette traverse les décennies, revenant régulièrement sur le devant de la scène. Ce printemps, voici quelques idées pour se l'approprier. 

.

À pont

Coupe large, coloris kaki et détails gold, le tout associé à du noir : on adore ce look à la fois cool et sophistiqué. L'astuce infaillible pour réussir la silhouette, les talons qui élancent la ligne.

Pour qui ? Pour celles qui certes veulent adopter la salopette mais sans tomber dans le look ado.

.

Feu de plancher

Si cette saison le jean se porte court, la salopette n'échappe pas non plus à la tendance. Pour ce look, on aime la taille marquée qui apporte davantage de féminité à une pièce un peu boyish. Bon point, le col roulé en fine maille seconde peau et bien sûr les talons ici version mocassins pour donner de l'élégance à la silhouette.

Pour qui ? Les dingues de mode qui veulent porter la salopette comme le préconise la tendance.

.

Shot de couleur

Parfait must have de printemps, la salopette colorée, c'est un peu la garantie d'un look plein de caractère. À porter avec un body ou un cropped top blanc ou pourquoi pas de couleur si l'envie nous prend.

Pour qui ? Celles qui assument pleinement le look ado lookée.

.

Destroy

Carrément boyfriend, déchirée, même un peu délavée, on ne dit pas non à la salopette version grunge de nos chères 90's. À porter avec un top ajusté, pourquoi pas à cotes pour la touche féminine. Si l'on s'autorise volontiers les gros godillots, on misera sur des accessoires chic, boucles d'oreilles gold et jolies bagues par exemple.

Pour qui ? Celles qui même avec un look "au masculin" peuvent être féminines.

.

Ajustée et 70's

Sexy et sérieusement rétro, on aime la salopette qui nous fait des belles fesses et nous dessine une silhouette canon. Ajustée jusqu'au genou et flare ensuite, elle fait des merveilles, que ce soit avec un peu de talons ou à plat.

Pour qui ? Les fan de rétro et celles qui veulent mettre leur silhouette en valeur.

.

Immaculée

Non, le jean indigo n'a pas le monopole de la salopette. Cette saison avec l'arrivée des beaux jours, on dit oui à l'alternative blanche. Surtout si celle-ci affiche des boutons dorés. En dessous, on privilégie un top aux couleurs claires, pastel ou neutres.

Pour qui ? Les plus chic qui n'ont pas peur du blanc et savent soigner leur accessoirisation.

.

Sur les hanches

Si la plupart d'entre nous la porte boutonnée, la salopette peut aussi se faire plus cool lorsqu'on la porte par exemple attachée d'un seul côté ou carrément sur les hanches. Seule condition, qu'elle ne descende pas plus bas !

Pour qui ? Celles qui veulent se démarquer, un peu rebelles.

.

So chic

On adore cette réinterprétation hyper élégante de l'intemporelle salopette. Façon pantalon apprêté noir agrémenté de pont, elle a tout bon et encore plus lorsqu'elle est associée à une blouse blanche aux détails de dentelle.

Pour qui ? Les plus élégantes qui aiment les clins d'oeil mode.

.
À ne pas rater